Un appel à l'amour pour Abby, chienne séniore abandonnée avec son portrait
L’histoire est triste pour Abby, mais cette chienne âgée n’a pas tout perdu au final, bien au contraire. A l’association par laquelle elle est passée, on n’oubliera pas cet épisode de sitôt. Elle a même laissé un merveilleux souvenir dans ses locaux.
Au Sanctuary Rescue, une association basée à Midlothian dans l’Etat de la Virginie (Etats-Unis), on a tout de suite accepté de prendre en charge Abby en apprenant que cette chienne séniore avait besoin d’une famille aimante.
Agée de 12 ans, cette femelle Beagle avait été abandonnée devant un autre refuge avec toutes ses affaires. Elle était, en effet, accompagnée de son panier, de ses jouets, de ses documents vétérinaires et de sa collection de pulls. Ce n’était pas tout, puisqu’à ses côtés, on a également découvert un portrait d’elle réalisé à la main.
D’après le récit rapporté par The Dodo, les anciens maîtres d’Abby passaient par une période difficile et n’étaient plus en mesure de la garder. Le portrait était là pour montrer à quel point ils l’aimaient. Bien sûr, un chien est un membre de la famille à part entière et on ne l’abandonne pas quoi qu’il arrive. L’équipe de Sanctuary Rescue ne voulait toutefois pas juger les propriétaires de la chienne.
« Nous pensons accrocher le portrait de la chienne dans notre bureau pour nous rappeler d'être humbles, de faire preuve de compassion, de consacrer notre énergie à aimer au lieu de juger et de toujours aider où et quand nous le pouvons, car on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve et quelles épreuves la vie pourrait nous faire traverser », indiquait l’association sur sa page Facebook.
Une nouvelle maison pour Abby
Abby a d’abord été confiée à une famille d’accueil. Une étape qui lui a permis de renouer avec la chaleur d’un foyer et l’amour des humains. Elle s’est rapidement adaptée à son nouvel environnement et a charmé tous ceux qui l’ont rencontrée.
La chienne séniore a ensuite rejoint sa maison pour toujours. Un mois après sa prise en charge par Sanctuary Rescue, l’association a effectivement annoncé son adoption sur sa page Facebook. Sa nouvelle maîtresse et la sœur de celle-ci sont venues la chercher et ont pris le temps de poser en sa compagnie avant le départ.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.