Un bénévole a le coup de foudre pour une chienne inhumainement jetée par-dessus la clôture d'un refuge
Victime d’un acte d’une grande cruauté, une chienne s’en remet aux côtés d’une famille qui n’était censée la garder que quelques semaines. L’entente a été telle avec cette dernière qu’il en a été décidé autrement.
L’équipe du Freshfield Animal Rescue, un refuge situé en Angleterre, a eu une triste surprise en arrivant à la structure d’accueil par une froide matinée. Une chienne se trouvait dans l’enceinte, seule, perdue et frigorifiée.
Elle n’aurait jamais pu escalader la clôture de 5,5 mètres. En visionnant les enregistrements du système de vidéosurveillance, les bénévoles ont assisté à une scène qui leur a fait froid dans le dos. Une personne au volant d’une voiture s’était arrêtée devant le refuge, puis avait littéralement jeté la femelle Shih Tzu par-dessus le mur.
Freshfields Animal Rescue
La chienne ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Elle remuait la queue, semblant persuadée que l’individu allait revenir la chercher. C’était pourtant bel et bien un abandon.
« Le personnel l'a trouvée et l'a immédiatement emmenée, raconte Debbie Hughes, responsable au Freshfield Animal Rescue, au Liverpool Echo. Elle était gelée et effrayée, ne sachant pas ce qui se passait ».
La chienne, qu’ils ont appelée Mimi, « ne laissait personne s’approcher d’elle ». La pauvre était couverte de saleté et son pelage si emmêlé qu’il cachait ses yeux. Elle était clairement négligée depuis un certain temps.
Freshfields Animal Rescue
« Mimi est la meilleure chose qui puisse m'arriver »
« Abandonnée de la manière la plus cruelle possible », Mimi devait réapprendre à faire confiance aux humains. Le Freshfield Animal Rescue lui a trouvé une famille d’accueil, celle de Jim Marsden. Cet homme de 71 ans avait l’habitude de venir au refuge pour promener les chiens.
Freshfields Animal Rescue
Au bout de quelques jours, il a compris qu’il s’était beaucoup trop attaché à Mimi pour la laisser repartir. Il a décidé de l’adopter définitivement. « Il y a eu une connexion instantanée » entre elle et lui, d’après Debbie Hughes.
La chienne est peu à peu sortie de sa coquille et retrouvé sa joie de vivre auprès de son nouveau maître. « Elle s’est vraiment installée et occupe désormais une place importante dans ma vie, dit ce dernier. Nous effectuons 2 promenades chaque jour, parcourant au moins huit kilomètres. Mimi est la meilleure chose qui puisse m'arriver ».
Freshfields Animal Rescue
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.