Un bénévole pensait récupérer un chat décédé au bord de la route, mais reprend espoir en s’approchant de lui
En voyant un chat gésir au bord de la route, Daniel Bradshaw ne s’attendait pas à le sauver. En réalité, il se préparait à annoncer son décès à ses propriétaires. Pourtant, la vie n’avait pas encore quitté la boule de poils. La situation a pris un tout autre tournant.
Un chat nommé Dexter a échappé à la vigilance de son pet-sitter et s’est retrouvé sur la route. En le voyant, un bienfaiteur a pensé qu’il était décédé et s’est approché de lui pour le mettre sur le côté. L’animal s’est alors animé, rapportait West Bridgford Wire.
« J'ai simplement pensé à son pauvre propriétaire et j'ai décidé de m'arrêter pour déplacer le corps hors de la circulation » s’est rappelé Daniel. L’homme est inspecteur pour la RSPCA du Nottinghamshire (Angleterre). Il rentrait d’une journée de travail quand il a aperçu le félin noir et blanc allongé à cheval sur la route.
Un constat surprenant
Il était persuadé que l’animal n’était plus de ce monde. Mais il a tout de même souhaité le mettre de côté pour qu'il ne se fasse pas rouler dessus, et surtout pour vérifier s’il avait des propriétaires. Il s’est donc stationné et s’est approché du corps inanimé. À ce moment, le chat qu’il pensait sans vie s’est mis en position assise.
Daniel a alors remarqué qu’il avait un collier et l’a embarqué avec lui pour détecter une éventuelle micropuce. À sa grande surprise, le rescapé avait bel et bien une famille. Il s’appelait Dexter et était actuellement sous la garde d’une tierce personne, car ses maîtres avaient pris des vacances.
« C'est un sauvetage qui restera gravé en moi »
Le pet-sitter n’était pas véhiculé, alors Daniel s’est proposé de conduire Dexter chez le vétérinaire. Il est resté 3 jours sur place à cause de diverses blessures, puis a retrouvé sa maison. La propriétaire du chat, Sally Edwards, a chaleureusement remercié le bienfaiteur : « C’est un véritable héros » a-t-elle déclaré.
Pour le sauveteur, cela fait partie de ses fonctions : « En tant qu'officier de la RSPCA, vous ne vous éteignez jamais et s'il y a un animal dans le besoin, mes collègues et moi-même ferons toujours ce que nous pouvons pour aider ».
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.