Un Berger Allemand survit seul dans un enclos pendant un mois après le décès de son maître
Un Berger Allemand a été retrouvé dans un état de grave dénutrition, et infesté de tiques et de puces, après avoir passé un mois enfermé et seul dans son jardin.
Mercredi 18 mai, le bureau du shérif d’Oklahoma City, aux États-Unis, a réalisé un sauvetage in extremis. Depuis le décès de son propriétaire, âgé de 64 ans, Gunner, un Berger Allemand, est resté enfermé dans un enclos dans son jardin, survivant tant bien que mal dans des conditions extrêmes.
Gunner a été retrouvé dénutri et infesté de puces et de tiques
Lorsque les forces de l’ordre ont découvert Gunner, il était très affaibli, et menaçait de s’éteindre à chaque instant. Ses muscles étaient atrophiés. Quant à son pelage, il était envahi de milliers de puces et de tiques. Cela faisait un mois, selon les estimations de la police, que son maître avait quitté ce monde. Et depuis, Gunner était resté coincé dans un enclos dans son jardin.
Le Berger Allemand s’est bien battu, et a réussi à survivre durant tout ce temps. Il s’est notamment hydraté avec de l’eau de pluie collectée dans des grands bacs présents dans son enclos. Pour ce qui est de la nourriture, il s’est contenté d’une petite quantité laissée sur place, comme le relate Demotivateur.
© Oklahoma County Sheriff's Office/Page Facebook
Gunner a été accueilli par un refuge
Le bureau du shérif a immédiatement contacté un refuge, le Bella SCPA Rescue Center. Les vétérinaires qui ont pris en charge l’animal ont confirmé que la vie de Gunner ne tenait qu’à un fil, et que sans l’intervention des forces de l’ordre, il serait probablement décédé.
Gunner a reçu des soins dans l'hôpital pour animaux de Woodlake, où il a heureusement recouvré la santé.
Gunner est retourné dans sa famille
L’histoire tragique de Gunner a une jolie fin. En effet, la nièce de son propriétaire a décidé de l’adopter. La jeune femme, très émue, est venue récupérer le Berger Allemand au centre. Elle a alors remercié, dans une vidéo, les généreux donateurs qui ont permis d'apporter les soins nécessaires à Gunner. "Grâce à vous, je suis en mesure de ramener le chien de mon oncle à la maison, et je vais prendre soin de lui. Merci.", a-t-elle déclaré, au bord des larmes.
Là-bas, Gunner mène désormais une vie paisible et joyeuse, où il a la chance d’avoir des partenaires de jeux puisque sa nouvelle maîtresse avait déjà des chiens.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !