Un Bouledogue Français donne naissance à un chiot vert vif, en raison d'un phénomène rarissime
Lorsque le Bouledogue Français de Mark Ruffin a commencé à mettre bas, ce dernier a été stupéfait de découvrir que l’un des chiots était différent des autres. Au lieu d’être blanc, son pelage était vert vif !
Les mises bas ne se passent pas toutes de la même manière, et il y a parfois de bonnes ou de mauvaises surprises. Mais dans le cas de Freya, une chienne Bouledogue Français, la surprise était vraiment de taille. Son propriétaire ne s’attendait pas à ce que l’un des chiots naisse entièrement vert ! Une histoire relatée par Daily Star.
Freya a accouché avant la date prévue
Freya a vécu une grossesse compliquée. Afin de s’assurer que la mise bas se passe dans de bonnes conditions, une date avait été choisie pour procéder à une césarienne.
Toutefois, contre toute attente, la chienne a commencé à accoucher en avance. Lorsque son propriétaire l’a vu, elle avait déjà mis au monde 2 bébés. À ce stade, tout se passait bien, il a donc surveillé et soutenu son animal. Toutefois, lorsque le troisième chiot est sorti, il était déjà mort.
Mark a compris que la situation pouvait être dangereuse pour les bébés, mais aussi pour la maman. Il l’a donc conduite d’urgence chez le vétérinaire, qui a pu réaliser la césarienne initialement prévue.
Un des chiots était vert
Tous les autres petits ont survécu, mais l’un d’entre eux avait une particularité. Son pelage était vert vif. Le vétérinaire n’avait jamais vu cela, et pensait qu’il était simplement sale. En rentrant chez lui, Mark a lavé le chiot, mais la couleur ne s’estompait pas.
« Je l'ai nettoyé environ 4 fois cette nuit-là et j'ai laissé la mère le lécher également, mais ça n’a pas disparu », a-t-il déclaré.
Finalement, ce sont des recherches sur Internet qui ont permis au propriétaire de comprendre la situation. Lors de la gestation, il peut arriver qu’un chiot entre en contact avec de la biliverdine, un pigment vert présent dans la bile de la maman. Dans ce cas, si son poil est naturellement très clair, il peut se teinter. Il s’agit d’un cas particulièrement rare, mais totalement inoffensif.
Le chiot vert est une petite femelle et a été nommé Chloé.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !