Un Bull Terrier pratique son sport favori sur les plages australiennes (vidéo)
Les plages paradisiaques d’Australie sont réputées pour accueillir de nombreux surfeurs. Les sports de glisses font partie intégrante de la culture du continent et sont pratiqués par de nombreuses personnes, mais pas que… Les chiens aussi peuvent y prendre goût !
Originaire de Sydney (Australie), Tariq Duggan a la chance de vivre au bord de l’eau avec son chien Rufus. Les 2 profitent de balades sur la plage toute l'année, et c’est au cours de l'une d'elles que l’homme va remarquer quelque chose de surprenant.
Son Bull Terrier de 2 ans semble particulièrement s’intéresser aux enfants qui s'exercent au skimboard. Il s’agit d’un sport de glisse qui se pratique à l’aide d’une petite planche ovale et fine, et qui consiste à prendre les vagues au niveau du littoral.
Curieux, Tariq décide de faire essayer l'activité à Rufus, qui va le laisser sans voix : l'animal tient remarquablement en équilibre sur son surf et prend plaisir à glisser sur l’eau ! Il fait preuve d’une grande intelligence et a parfaitement intégré la technique complexe de la pratique. La preuve en images :
@minibullrufus Slide! #bullterrier #mini #miniature #miniaturebullterrier #bullterriersoftiktok #dogs #surf #surfing #surfdog #skimboarding ♬ Slide - Goo Goo Dolls
Son incroyable talent a interpellé de nombreux internautes, qui sont maintenant presque 14 mille à suivre ses exploits sur TikTok et plus de 11 mille sur Instagram. Le sportif fait la fierté de ses parents. Rapporté par Europa Press, Tarek confie : « Nous lui avons acheté sa propre planche et le reste appartient à l'histoire. Cela nous rend très fiers en tant que parents, surtout quand il y a des groupes de personnes qui s'arrêtent pour filmer ses compétences ».
Effectivement, le roi de la glisse ne passe certainement pas inaperçu. De plus, il n’a rien à envier aux humains qui pratiquent cette discipline !
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.