1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un Bulldog Anglais en quête d'une seconde chance reste 7 ans dans un refuge et se bat contre ses problèmes comportementaux (vidéo)

Un Bulldog Anglais en quête d'une seconde chance reste 7 ans dans un refuge et se bat contre ses problèmes comportementaux (vidéo)

Winston, un Bulldog Anglais, a patienté 7 longues années dans un refuge situé à Liverpool (Angleterre), avant qu'une famille ne daigne l'adopter. Voici son histoire.

Illustration : "Un Bulldog Anglais en quête d'une seconde chance reste 7 ans dans un refuge et se bat contre ses problèmes comportementaux (vidéo)"

En 2014, Winston a été recueilli par les bénévoles de l'association Freshfields Animal Rescue. La raison ? Ses problèmes de comportement.

Après que son ancien propriétaire est parti en prison, le Bulldog Anglais a vécu aux côtés de sa compagne. De plus en plus méfiant envers les inconnus, hyper protecteur et faisant même preuve d'agressivité par moments, le chien risquait l'euthanasie. Pour l'équipe du refuge de Liverpool, cette option s'avérait inenvisageable.

Illustration de l'article : Un Bulldog Anglais en quête d'une seconde chance reste 7 ans dans un refuge et se bat contre ses problèmes comportementaux (vidéo)

© Freshfields Animal Rescue / Facebook

Les membres de l'association aux petits soins avec Winston

Déterminés à sauver Winston, les bénévoles ont retroussé leurs manches et on fait preuve de beaucoup de patience. Un sacré défi les attendait !

Au fil des semaines, ils ont réussi à gagner la confiance de leur protégé. Toutefois, les étrangers ne lui plaisaient toujours pas... Comme l'a expliqué Amy Hornsby, directrice adjointe des opérations au Freshfields Animal Rescue, les volontaires ont travaillé en étroite collaboration avec un comportementaliste.

« Winston ne pouvait tout simplement pas accepter quelqu'un de nouveau dans sa vie », a-t-elle confié au Liverpool Echo, qui avait consacré un article à Winston en juillet 2021.

Une seconde chance

Malgré les difficultés rencontrées en cours de route, les bénévoles n'ont jamais baissé les bras. Les efforts se sont poursuivis, année après année.

Au sein de l'association, tout le monde s'est pris d'affection pour le Bulldog Anglais, qui méritait une seconde chance. Gill, sa promeneuse, s'est particulièrement rapprochée de lui. Endeuilée par la mort de son chien Hooch, elle s'est sentie prête à ouvrir les portes de sa maison et de son cœur à un nouvel animal.

Pour commencer, Winston a séjourné chez elle à plusieurs reprises afin de voir s'il s'adaptait à son nouvel environnement. Devinez quoi ? Le canidé a rapidement trouvé ses marques !

C'est ainsi que Gill a décidé de l'adopter officiellement. Après 7 ans passés au refuge, Winston a enfin intégré le foyer de ses rêves. Nouveau départ !