Un câlin plein de tendresse entre un chat et un chien fait fondre les internautes (vidéo)
Chats et chiens ont la réputation de "meilleurs ennemis" qui leur colle à la peau. Mais lorsqu’ils sont amenés à vivre sous le même toit, la cohabitation peut parfois réserver d’agréables surprises.
Difficile de s’imaginer qu’un félin et un canidé puissent être proches, au point de rester collés ensemble à longueur de journée.
Il est souvent délicat d’introduire l’un dans une maison, lorsque l’autre y réside déjà depuis longtemps. En effet, les chats sont généralement intransigeants et ne laisseront aucune chance à leur nouveau colocataire canin, si le premier contact se passe mal. Il faut donc s’armer de patience et de stratégie pour ne pas briser les liens dès le départ.
Mais les animaux nous ont déjà prouvé plus d’une fois à quel point ils étaient capables de briser les codes.
Un câlin pur et tendre
En octobre dernier, l’utilisateur Reddit elphaba/16 publie une scène de vie, capturée par une caméra de vidéosurveillance. On y voit un chat tigré roux et un chien doré. La propriétaire des animaux avait installé ce dispositif pour les surveiller pendant son absence. Les images enregistrées sont aussi touchantes qu’étonnantes.
Sur le canapé, Joule, le chien, est profondément endormi. À l’autre bout du sofa se trouve Kelvin, le chat. Ce dernier se lève pour se rapprocher de son ami, et s’installe, sans trop de délicatesse, près de lui. Malgré la maladresse du félidé, Joule ne bronche pas. Kelvin se modèle alors une petite place au creux des pattes de son camarade canin et se blottit affectueusement contre lui, dans un câlin plein de douceur :
Les internautes n’ont pas pu résister à cette attendrissante vidéo, qui affiche plus de 67 000 vues.
News Week rapporte que la propriétaire des protagonistes, Brenna Eckert avait déjà remarqué que les deux s’allongeaient ensemble sur le canapé. En revanche, elle ne se doutait pas qu’ils puissent être aussi chaleureux entre eux : « J'ai déplacé la caméra pour voir le canapé de plus près et j'ai été étonné de voir qu'ils ne partageaient pas seulement le canapé, mais qu'ils se blottissaient l'un contre l'autre » a-t-elle expliqué.
Les complices partagent un compte Instagram avec les autres locataires à 4 pattes de la maison. Tous ont une très bonne entente, pour le plus grand plaisir des 90 000 personnes qui les suivent.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.