Un Cane Corso courageux affronte un serpent venimeux pour sauver son maître d'une morsure
Zackary Pate ne serait peut-être plus là pour raconter son histoire, si son chien Ruger n’avait pas pris le risque de mourir pour lui sauver la vie. Heureusement, l’homme et son chien sont tous les 2 sains et saufs.
À seulement un an et demi, Ruger a prouvé à son maître qu’il comptait énormément pour lui, au point de risquer sa vie pour le sauver. Sans l’intervention du chien, l’homme se serait fait mordre par un serpent venimeux. Il aurait dû se rendre à l’hôpital et n’aurait peut-être pas survécu. Une histoire relatée par ABC 33/40 News.
Ruger a mordu la jambe de son propriétaire
Ruger est un Cane Corso de 18 mois, qui vit avec son maître Zackary à Tuscaloosa, une ville de l'Alabama (États-Unis). Un jour, alors que le duo se promenait, le canidé s’est mis à mordiller la jambe de son propriétaire. Ce comportement était tout sauf habituel, et Zackary a commencé à le réprimander pour lui faire comprendre qu’il ne devait pas agir ainsi.
Mais l’animal ne l’écoutait pas, il était trop préoccupé à se battre contre quelque chose qu’il tenait en bouche, et qu’il a fini par écraser contre une bûche. En s’approchant, Zackary a constaté qu’il s’agissait d’un serpent, et pas n’importe lequel. Il s’agissait d’un Mocassin à tête cuivrée, une variété de serpent venimeuse.
Ruger venait en fait de protéger son maître contre le reptile. Ce faisant, il avait risqué sa propre vie, car le venin aurait pu le tuer.
Zackary était très ému
Zackary a petit à petit recouvré ses esprits et réalisé ce que l’acte de son chien signifiait.
« Je me suis assis par terre et je l'ai juste tenu ; j'ai essayé de comprendre pourquoi mon chien m'aimait tant pour sauter devant moi et me protéger. Mes yeux étaient quasiment remplis de larmes sachant qu'il a risqué sa vie pour me sauver », a-t-il confié.
Heureusement, cette histoire finit bien pour Ruger également. Il n’a pas été touché par le venin potentiellement mortel.
Cette mésaventure hors du commun a certainement créé un lien encore plus fort entre le maître et son chien.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !