Un chat « adopte » un petit singe et le transporte partout sur son dos (vidéo)
Bien que les amitiés inter-espèces ne soient pas si fréquentes, on entend assez régulièrement parler de chats et de chiens qui s’entendent à merveille. Il arrive aussi que des relations se créent avec un lapin, une tortue, un âne, un canard, ou même un hérisson. Mais avez-vous déjà vu un félin et un singe devenir inséparables ? Après avoir découvert cette vidéo, vous pourrez répondre par l’affirmative !
Fernando Bock a assisté à une très belle scène d’amitié inter-espèces, qui s’est déroulée dans la rue. Il a eu le réflexe de la filmer, et a ainsi pu la partager avec le reste du monde via les réseaux sociaux. La vidéo, relayée par NDTV, montre un lien très spécial entre un chat et un petit singe.
Un félin qui prend soin d'un primate comme s'il s'agissait de son propre chaton
Sur les images, on découvre un chat noir et blanc qui se déplace sur un trottoir. Fermement accroché sur son dos, un minuscule primate se laisse transporter avec une confiance aveugle. Il s’agit d’un Saïmiri, aussi appelé singe-écureuil.
Le primate se comporte comme le ferait un petit singe avec sa maman. Quant au félin, il semble l’avoir accepté et même adopté.
À un moment, le chat traverse une rue et se précipite pour ne pas se faire écraser. Ce faisant, il protège également le singe, qui se cramponne à lui pour ne pas tomber.
Personne ne sait ce qui a pu faire naître une telle relation entre ces 2 individus, ni si elle dure depuis longtemps. Toujours est-il que ces images sont réconfortantes, car elles montrent la tolérance et l’entraide dont les animaux peuvent faire preuve.
Chat portant un petit singe
par u/FernandoBock dans Damntthatsinteresting
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !