Un chat attentionné ne peut pas s’empêcher de rester au chevet de la petite nouvelle
Cleo a perdu ses frères et sœurs, car sa mère ne s’occupait plus d’eux. Unique survivante de sa fratrie, elle a cependant reçu l’affection dont elle manquait auprès de sa famille d’accueil. Mieux encore, elle a trouvé un père de substitution.
Cleo était livrée à elle-même dans la rue. D’après Love Meow, sa mère ne s’occupait pas de ses petits, ce qui a coûté la vie du reste de la fratrie. Un début de parcours chaotique, et pourtant. Un bon samaritain va découvrir la chatte et son sauvetage sera organisé. Peu de temps après, elle n’allait plus manquer de rien, et surtout pas d’amour !
Shelby Thorpe est famille d’accueil pour les chats et a décidé de prendre en charge Cleo. Cette dernière est restée quelque temps en quarantaine du fait de son état fragile. Elle était amaigrie, couverte de puces et avait un début d’infection oculaire. Mais entre les bonnes mains de Shelby, elle a progressivement repris du poil de la bête.
Biberonnée 24h sur 24 et bichonnée dans des couvertures moelleuses, la femelle allait mieux. Parallèlement, elle était de plus en plus curieuse.
Un papa chat de substitution
Ça tombait bien car en dehors de son box, Polar l’attendait depuis déjà un moment. En fait, dès le premier jour, il s’était approché de sa cage pour la renifler : « J'ai oublié de fermer la porte de la cuisine [...] Quand je suis revenue, j'ai trouvé Polar en train de regarder la petite nouvelle » a témoigné Shelby Thorpe.
Polar continuait de rôder autour de Cleo, mais celle-ci était toujours à l'isolement. Alors, quand elle fût enfin rétablie, et qu’elle a pu rencontrer les autres pensionnaires de la maison, Polar a tout de suite choisi son rôle.
« Polar prend son devoir de mère très au sérieux »
Il n’a plus lâché Cleo, lui offrant la présence parentale dont elle avait manqué. Comme pour la protéger, il se plaçait au-dessus d’elle quand elle marchait. Aussi, il prenait soin de la toiletter en la maintenant avec ses pattes avant. Bien sûr, les 2 ne manquaient pas de se blottir l'un contre l'autre pour des siestes pleines de tendresse.
Cleo a pu se construire avec équilibre, malgré un début de vie difficile. Grâce à sa mère d’accueil et à Polar, elle était désormais bien dans ses pattes. Elle a fini par rejoindre une famille définitive. De son côté, le papa-poule a continué de s’occuper des autres jeunes recrues de la maison. Il a trouvé sa vocation !
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.