Un chat avec des malformations congénitales se voit offrir le poste de maire d’une petite ville pendant une journée
Durant toute une journée d’avril 2022, les 72 habitants de la ville de Hell, dans le Michigan, ont été dirigés par un maire à quatre pattes !
Dans le Michigan, une petite commune porte le nom de “Hell”, ou “Enfer” en français. La ville a fait un choix aussi original que son nom : proposer à quiconque d’en être le maire pendant une journée, moyennant un don de 100 dollars. Ainsi, humains, comme animaux, peuvent endosser le rôle de “maire de l’enfer” pendant quelques heures. C’est ainsi qu’au mois d’avril 2022, Jinx a été le premier félin à être nommé maire d’une commune !
Jinx n’a jamais été un chat comme les autres
Jinx a été découvert par Mia alors qu’il était encore un très jeune chaton. La jeune femme l’avait entendu miauler dans un champ derrière son jardin. Elle avait alors eu la sensation de rencontrer un petit extraterrestre, en raison de ses yeux particulièrement grands. Avec le temps, le physique de Jinx est devenu encore plus atypique. Ses yeux sont restés très volumineux, et ses pattes avaient une malformation.
Malgré son apparence hors normes, le félin était en très bonne santé. Il est devenu célèbre sur les réseaux sociaux, où Mia partageait de nombreuses photos de lui.
Mia souhaitait que son chat devienne maire d’une ville
Début avril, Mia a demandé à ses abonnés si une ville acceptait les candidatures de chats pour devenir maire. Elle avait en effet entendu parler d’un chien qui avait été élu maire dans une autre ville.
Contre toute attente, la demande improbable a trouvé une réponse positive. Des habitants de la ville de Hell ont informé Mia que n’importe qui pouvait être le maire de leur commune le temps d’une journée. La jeune femme n’a pas hésité. Quelque temps plus tard, elle a informé ses abonnés que Jinx serait le maire de Hell le 24 avril 2022.
Les fans du félin ont été ravis d’apprendre la nouvelle et ont suggéré que le chat soit récompensé pour ce devoir civique, à base de salami ou d’autres friandises, comme le relate Daily Mail.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !