1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un chat, bloqué au 7e étage d'un immeuble ukrainien bombardé, voit approcher son seul espoir de sauvetage depuis 1 mois

Un chat, bloqué au 7e étage d'un immeuble ukrainien bombardé, voit approcher son seul espoir de sauvetage depuis 1 mois

Après une forte mobilisation sur les réseaux sociaux, une équipe de secours est intervenue aux abords d’un immeuble ukrainien en grande partie dévasté par les bombes, où un chat coincé depuis des semaines attendait qu’on le sauve. L’animal se trouvait au 7e étage et n’avait aucun moyen d’en redescendre.

Illustration : "Un chat, bloqué au 7e étage d'un immeuble ukrainien bombardé, voit approcher son seul espoir de sauvetage depuis 1 mois"

En Ukraine, un chat a survécu aux bombes, mais devait encore être secouru, car il était coincé en haut d’un immeuble pilonné. Un récit rapporté par The Sun.

Les animaux n’ont pas été épargnés par la guerre en Ukraine. L’un d’eux a toutefois eu la chance d’échapper au pire, mais il n’était pas encore tout à fait sorti d’affaire. La situation de ce chat était même extrêmement délicate.

Le félin en question s’était retrouvé pris au piège au 7e étage d’une résidence sévèrement touchée par les frappes russes, située à Borodyanka dans la banlieue de Kiev. Son emplacement était totalement inaccessible et il était impossible de faire quoi que ce soit pour lui sans équipement spécial.

Ce dernier a fini par arriver, à la faveur d’une formidable mobilisation via les réseaux sociaux. Il était grand temps de sauver ce chat qui était coincé depuis une semaine. On le voyait régulièrement se tenir au bord de l’appartement détruit.

Eugene Kibets, de l’association Cats on Mars, a remué ciel et terre pour organiser son sauvetage et trouver l’équipe capable de le réaliser. C’est finalement une unité de pompiers qui est arrivée sur les lieux.

Les pompiers et leur nacelle élévatrice à la rescousse

Les soldats du feu sont venus à bord de leur camion doté d’une nacelle élévatrice. L’un d’eux a ainsi été hissé jusqu’au niveau du chat, dont il a pu se saisir pour le ramener en toute sécurité sur le plancher des vaches.

L’animal a ensuite été emmené en clinique vétérinaire, où il a reçu les soins dont il avait besoin.

Dans la foulée de la réussite de l’opération, Eugene Kibets a posté une photo de lui en compagnie du quadrupède secouru. « Je suis si heureux ! », a-t-il simplement écrit en légende de la publication.

Illustration de l'article : Un chat, bloqué au 7e étage d'un immeuble ukrainien bombardé, voit approcher son seul espoir de sauvetage depuis 1 mois
Eugene Kibets / Facebook