Un chat bloqué au sommet d’un poteau électrique mobilise pompiers et compagnie d’électricité
Un chat cascadeur a mis au défi les pompiers. Il s’est retrouvé perché sur des lignes électriques et était incapable de descendre. Face à cette situation délicate, les soldats du feu ont sollicité l'aide d’une compagnie d’électricité pour réussir le sauvetage.
Face s’est retrouvé en bien mauvaise posture. Le tabby roux a été observé au sommet d’un poteau électrique de Grants Pass, dans l’Oregon, rapportait KTVL. Les pompiers de la caserne Rural Metro Fire ont été appelés pour l’aider à redescendre.
Le félin a probablement mal évalué la distance qui le séparait du sol lorsqu'il grimpait sur l'installation électrique. Arrivé tout en haut, il ne pouvait plus revenir sur ses pas. Des individus l’ont remarqué et ont compris qu'il était en détresse. Les pompiers locaux ont été appelés en renfort.
Rural Metro Fire - Josephine County / Facebook
Une situation délicate
En arrivant sur les lieux, les professionnels se sont vite rendu compte qu'ils ne disposaient pas du matériel adapté pour atteindre le chat. Ils ont contacté la compagnie d'électricité Pacific Power en renfort. Les agents les ont rejoints, équipés d'une nacelle élévatrice articulée.
Cet engin, adapté pour travailler sur les poteaux électriques, leur a permis d'atteindre la boule de poils. Arrivé à hauteur de l'animal, l'intervenant à bord l’a saisi sans encombre. Tous 2 ont finalement retrouvé la terre ferme.
Rural Metro Fire - Josephine County / Facebook
Un travail salué par la communauté
L'acrobate nommé Face par ses sauveteurs était sain et sauf. Il a filé à toute vitesse après avoir atteint le plancher des vaches : « Bonne chance Face ! » Lui souhaitait la Rural Metro Fire sur Facebook. Laquelle a partagé une publication pour résumer les faits.
Les internautes ont laissé des commentaires, remerciant les pompiers et les agents du service électrique pour leur implication dans ce sauvetage : « Merci d’être des héros et d’avoir sauvé le chat », écrivait l’un d’eux.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.