Un chat caché dans un vieux canapé échappe de peu au broyeur de la déchetterie
Comme tous les chats, Oliver adore se cacher dans des endroits insolites. Ce jour-là, le minou a eu la mauvaise idée de se faufiler dans un canapé destiné à la décharge de Summerside (Île-du-Prince-Édouard, Canada). Alors qu’il était sur le point d'être écrasé dans le broyeur, un ouvrier de la déchetterie l'a heureusement remarqué et l'a sauvé.
Comme le rapporte le média Saltwire, Oliver, un chat de 3 ans, a récemment eu chaud aux moustaches ! Sa maîtresse, Candace Clow, une habitante de Lennox Island sur l’Île-du-Prince-Édouard au Canada, avait décidé de troquer son vieux canapé pour un neuf. L’ancien meuble a donc pris la direction de la décharge sans que personne ne sache qu’un minou était caché à l’intérieur…
La disparition d’Oliver
Candace a plusieurs animaux qui partent se cacher dès que des visiteurs entrent dans la maison. La maîtresse d’Oliver ne s’est donc pas inquiétée tout de suite de l’absence du matou.
Par excès de prudence, elle a quand même fait un décompte quelques heures plus tard de toutes ses boules de poils et elle a réalisé qu’Oliver manquait à l’appel. « Nous avons mis la maison sens dessus dessous », a-t-elle déclaré. « Je n'arrivais pas à comprendre où il se trouvait. »
© Candace Clow
Jamais elle n’aurait pensé que le chat s’était caché dans le vieux canapé destiné à la décharge. Le meuble avait été bousculé et déplacé sans qu’aucun minou ne semble dérangé par autant agitation. C’était pourtant la seule explication.
Candace a tenté de joindre la décharge par téléphone, sans succès. Désespérée de retrouver Oliver, elle a décidé de publier un message sur les réseaux sociaux demandant aux habitants de Summerside de garder l'œil ouvert.
Un chat chanceux
Après une nuit horrible, Candace a finalement reçu une excellente nouvelle le lendemain matin de la part de l’un des employés de la décharge. Oliver avait été retrouvé vivant et en bonne santé ! « J'ai commencé à pleurer tout de suite. J’étais tellement heureuse. », se souvient Candace soulagée.
Sur la route jusqu'à Summerside pour récupérer son félin, elle a appris qu’Oliver avait été repéré par un employé quelques instants avant que le canapé ne soit sur le point d'être écrasé dans le broyeur. Cet ouvrier avait justement entendu parler de l'animal disparu le matin même avant son travail. « C'est dire à quel point il a eu de la chance ! », s’est exclamé Candace.
© Candace Clow
Encore un peu crispé par sa mésaventure, Oliver était nerveux et léthargique de retour chez lui, mais après quelques jours, il est revenu à son état habituel.
Cette expérience stressante qui aurait pu se terminer par un désastre encourage Candace à se montrer plus vigilante à l’avenir avec ses animaux. « Je pense qu'il faut en tirer une leçon et s'assurer que nos chats sont bien présents si une telle chose devait se reproduire. C’est quelque chose dont je me souviendrai toujours. », a-t-elle conclu.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Après des études d’Histoire, Ludivine s’est lancée dans la rédaction web. Aujourd’hui, c’est avec plaisir qu’elle met sa plume au service des animaux qu’elle aime depuis toujours.