Un chat contraint d’être amputé à cause de la négligence de ses maîtres
Chester a développé une infection au niveau de l’oreille qui s’est aggravée et répandue sur l’ensemble de son conduit auditif. Ce ne sont pas ses propriétaires qui se sont souciés de lui, mais ses voisins. Lesquels ont été préoccupés par son bien-être et lui ont permis d’accéder à une meilleure vie.
Chester est un adorable tabby comme les autres, à un détail près. Il n’a qu’une seule oreille, car il a subi une amputation à la suite d’une grave infection. Ses propriétaires l’ont longtemps négligé, mais ils ne font plus partie de sa vie. Désormais, l’animal n’est entouré que de personnes aimantes et bienveillantes.
Quand il vivait encore avec ses anciens maîtres, dans le Cumbria en Angleterre, Chester passait le plus clair de son temps dans le jardin de ses voisins. Selon le News and Star, ces derniers ont fini par remarquer que son oreille le faisait souffrir et ont pris les choses en main pour l’aider.
Oak Tree Animals' Charity / Facebook
Des conséquences dramatiques
Chester souffrait d’une grave infection au niveau de l’oreille gauche. Elle touchait l’organe lui-même ainsi que l’intérieur, soit le conduit auditif. La RSPCA a enquêté auprès de sa famille, souhaitant comprendre pourquoi celle-ci n’avait pas aidé le félin avant. Finalement, les inspecteurs ont conclu que ses propriétaires étaient incapables de lui fournir les soins nécessaires et l’ont donc récupéré.
Chester a rejoint le refuge Oak Tree Animals afin d’être soigné. Pour les vétérinaires, il n’y avait pas d’autres choix que d’amputer son oreille. Laquelle était restée sans traitement depuis trop longtemps et était sévèrement abîmée. Il fallait donc l’opérer, mais la facture s’élevait à plus de 2300 euros. Une somme conséquente pour un organisme caritatif.
Une grande générosité
Les membres se sont alors tournés vers leur communauté pour récolter des fonds. Ils ont été émus par la générosité des donateurs, qui ont permis de collecter suffisamment d’argent pour lancer l’intervention chirurgicale. Chester est passé sur la table d’opération et tout s’est bien déroulé. Sa souffrance était terminée, il n’avait plus qu’à profiter de la vie à présent.
Il a rejoint une famille d’accueil pendant sa convalescence, laquelle est complètement tombée sous son charme. Au lieu de lui fournir un toit temporaire, elle a décidé de lui offrir une maison pour la vie en l’adoptant. Chester peut compter sur ses nouveaux humains, qui prennent grand soin de lui.
Oak Tree Animals' Charity / Facebook
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.