1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un chat d’ordinaire très farceur change radicalement d’attitude à l’égard de son ami canin lorsqu’il se rend compte que ce dernier est malade

Un chat d’ordinaire très farceur change radicalement d’attitude à l’égard de son ami canin lorsqu’il se rend compte que ce dernier est malade

Horus n’était pas le plus sensible des chats. Très central au sein de sa famille, il a commencé à exprimer un peu de jalousie lors de l’arrivée de son acolyte chien, Coco. Au fil du temps, une entente bagarreuse s’est mise en place entre les deux. Cette relation a totalement été redéfinie lorsqu’un lourd diagnostic a été annoncé pour Coco.

Illustration : "Un chat d’ordinaire très farceur change radicalement d’attitude à l’égard de son ami canin lorsqu’il se rend compte que ce dernier est malade"

The Dodo s’est intéressé à l’évolution significative de ce lien chien – chat. Durant plusieurs années, Horus occupait le rôle de fils unique au sein de sa famille. Tout le monde s’en accommodait, y compris sa maîtresse, Andrea Fito, jusqu’au jour de l’arrivée de Coco, un chiot croisé Berger Allemand et Malinois. Tout le confort de Horus a été remis en question.

Une relation conflictuelle

Si au départ, Horus cherchait à imposer son autorité, il a ensuite dû faire face aux réprimandes de son nouveau compagnon. En grandissant et en prenant de la force, Coco s’est montré de plus en vindicatif. Finalement, un équilibre a pu être trouvé entre les deux, laissant place de temps à autres, à des bagarres maîtrisées.

Illustration de l'article : Un chat d’ordinaire très farceur change radicalement d’attitude à l’égard de son ami canin lorsqu’il se rend compte que ce dernier est malade

@andreafitoo / TikTok

Gérer l’inattendu

Un jour, Coco a montré un total changement de comportement. Lui qui était si joyeux restait en retrait. Il refusait tout ce que ses maîtres lui proposaient : eau, nourriture, jeux. Il a évidemment, dans le même temps, pris ses distances avec Horus.

Une visite chez le vétérinaire a confirmé la suspicion des propriétaires : Coco était atteint de la parvovirose canine, une maladie infectieuse grave. Chez Coco, cette maladie est intervenue avant l’administration de son vaccin

« Ce n’était pas du tout son comportement typique »

Durant la phase de convalescence de Coco, les propriétaires du duo craignaient que Horus souffre d’ennui. C’est finalement tout le contraire qui s’est produit. Horus s’est senti chargée d’une mission : celle de prendre soin de son ami désormais de longue date.

Un jour, le couple de propriétaires a retrouvé son chat et son chien dans la même pièce, le premier réconfortant l’autre. Ayant compris la gravité de la situation, le félin a fait le choix de veiller sur son compagnon de jeu.

Peu à peu, Coco s’est remis de son épreuve. Depuis, il sait qu’il peut compter sur Horus, qui, en l’espace d’un instant, a changé radicalement de comportement.

@andreafitoo

Coco tiene parvo❤️‍???? este video es de un dia antes de ser ingresado, mi gato ya presentia que iba a empeorar????????#parvo #viralvideo #parati #perros #pastorbelgamalinois

♬ sonido original - frasesY

Fiers de leurs animaux et de leur capacité à composer avec la difficulté, les propriétaires garderont toujours en mémoire cet épisode incroyable.