Un chat de 10 ans dont personne ne voulait goûte au bonheur de la vie grâce à un poème émouvant (vidéo)
Un texte peut changer une vie ! Grâce à un poème rédigé par un membre de l'équipe de la Société royale pour la prévention de la cruauté envers les animaux (RSPCA) du comté de Durham (Angleterre), un chat senior a été adopté.
Tout a commencé en février 2021. Harry, un félin âgé de 10 ans, est arrivé au refuge la RSPCA de Durham après que son propriétaire a décidé de s'en séparer. Comme l'indique le site web ITV, cette personne n'était plus en mesure de s'en occuper.
Hélas, les jeunes chats sont souvent préférés à leurs aînés. L'animal vêtu de chaussettes blanches a vu partir ses congénères dans les bras de leurs nouveaux « parents ». Les visiteurs ignoraient tout simplement ce pauvre matou en mal d'amour...
Les jours et les semaines ont défilé, sans qu'aucune demande d'adoption ne soit formulée. Harry attendait, encore et encore, en rêvant de la maison idéale.
Des mots touchants
Attristée par le sort du vieux Harry, Sophie Moran-Barker, coordinatrice des adoptions, a vu une petite ampoule s'allumer au-dessus de sa tête. Inspirée par l'histoire du chat senior, elle a sorti sa plume et rédigé un poème.
© RSPCA Cat Rehoming Hub / Facebook (capture d'écran)
L'originalité de ce texte réside dans le point de vue adopté : la bonne dame a couché sur le papier les paroles du félin. Des paroles empreintes de tristesse... « Je regarde à travers la fenêtre, ils vont et viennent souvent. Ton tour arrivera Harry, me dit-elle. Je compte les jours », a-t-elle notamment écrit.
Le poème émouvant a ensuite été partagé sur les réseaux sociaux, dans l'espoir d'attendrir un maximum de personnes.
Vœu exaucé !
Les vers qui se sont baladés sur Internet ont touché une habitante de Darlington en plein cœur. Sam Dove a été émue aux larmes en lisant ces mots. Après avoir convaincu son mari, allergique aux chats, d'adopter le bon vieux Harry (il a commencé à utiliser un spray nasal antihistaminique), elle a rendu visite au matou.
Aujourd'hui, celui qui a été rebaptisé Bucky coule des jours heureux au sein d'un foyer aimant. Les 8 mois passés au refuge appartiennent au passé ; Bucky a réussi à aller de l'avant et profite de tout l'amour offert par ses humains. Ces derniers le considèrent comme un véritable membre de la famille.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Joséphine est l'heureuse adoptante d'Anthéa, une chatte issue d'un refuge de sa région ; et de Lizzy, une chienne qui a connu l'errance en Roumanie. Passionnée d’animaux, de lecture et d’écriture, elle utilise sa plume aiguisée au service des animaux et de tous ceux qui les aiment sur Pets-Dating.com