Un chat de bureau très apprécié des employés est déposé au refuge par une inconnue
Marley a fait sa place dans les locaux d’une entreprise, où il vit de manière régulière. Un jour, tandis qu’il se baladait sur le parking, une dame l’a repéré et a pensé qu’il avait besoin d’aide. Elle l’a déposé dans un refuge, mais le félin n’était pas un animal errant, et de nombreuses personnes tenaient à lui.
Le chat noir Marley a pu rejoindre ses humains aimants dans les bureaux d’une agence immobilière, à Christchurch (Nouvelle-Zélande). Il avait passé la nuit précédente chez une femme qui pensait l’aider en lui offrant un toit alors qu’il en avait déjà un. Un quiproquo partagé par Stuff.
Au Harcourts Avonhead, Marley fait partie des meubles. Ce chat de 14 ans vit depuis une dizaine d’années sur place et fait le bonheur de ses collègues humains. Lesquels sont aux petits soins avec lui, car il n’est plus tout jeune.
Harcourts Grenadier / Facebook
En effet, la boule de poils souffre de divers maux liés à l’âge, tels que des problèmes rénaux ou une mélanose. Cette dernière lui cause une décoloration des yeux. Marley est sous traitement médicamenteux pour vivre au mieux avec ses soucis.
Harcourts Grenadier / Facebook
Un possible malentendu
Comme ses congénères, il aime se balader de-ci de-là quand il en a l’occasion. Lors d’un week-end, l’animal se promenait dans un parking lorsqu’un témoin l’a vu se faire embarquer dans une voiture. Celle-ci n’appartenait à aucun employé de l’agence immobilière, ce qui a rapidement inquiété les collaborateurs. Il était probable que Marley ait été pris pour un chat errant et que son kidnappeur voulait le mettre en sécurité.
L’administrateur de l’entreprise, Nicola Sturzaker, a publié un avis de disparition sur les réseaux sociaux, expliquant que Marley avait des propriétaires, et demandant à quiconque l’avait de bien vouloir le ramener. En réalité, le félin se trouvait déjà dans un refuge de la SPCA. Par chance, les bénévoles ont vu la publication et ont contacté les salariés.
Harcourts Grenadier / Facebook
« Nous avions l’impression qu’une partie de notre équipe avait disparu »
Une femme bienveillante avait repéré Marley près des voitures et était persuadée qu’il était errant. Elle l’a ramené chez elle et l’a bichonné, lui offrant des friandises et d’autres mets gourmands. Le lendemain, elle l’a déposé au refuge pour qu’il puisse recevoir une meilleure prise en charge.
Finalement, plus de peur que de mal pour les employés. Marley a retrouvé sa grande famille après cette péripétie.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.