Un chat de soutien émotionnel reçoit un prix pour avoir aidé de nombreux patients pendant 5 ans dans un hôpital
Yang passe ses journées dans un hôpital aux côtés des patients. Finalement, il a été récompensé pour sa contribution aux soins. Depuis plusieurs années, il apporte réconfort et compagnie aux humains en offrant des câlins et en partageant des moments de douceur avec eux. Sa dévotion a été reconnue par la PDSA, qui lui a décerné un prix élogieux.
Yang, un félin dévoué de 13 ans, a été récompensé pour son service de réconfort auprès des patients de l'hôpital général Northumbria Healthcare à Hexham (Royaume-Uni). Il a reçu un titre prestigieux du Dispensaire populaire pour animaux malades (PDSA) pour son travail exceptionnel.
Glynis Bell peut être fière de son chat. Suite à la délibération du PDSA, il a obtenu « la mention élogieuse », qui récompense « le dévouement et l'enrichissement sans précédent » apporté par les animaux dans la vie des êtres humains.
« Il est là pour la communauté »
C'est une ancienne visiteuse de l’hôpital, Alison Galilan, qui a proposé la candidature de Yang pour le concours. La boule de poils lui avait apporté beaucoup de réconfort lorsqu’elle a perdu sa mère des suites d’un cancer du pancréas. Elle l’avait inscrite pour la plus haute distinction de la PDSA, qui n’a jamais été attribuée à un chat jusqu’à présent.
Yang n’a pas raflé ce titre, mais peut se targuer d’en avoir eu un autre tout aussi prestigieux. Sa propriétaire est ravie pour lui, et affirme que ceux qui ont côtoyé l’animal le sont probablement aussi : « Je pense que la mention élogieuse envers la communauté est la bonne récompense pour lui. Parce que c'est ce qu'il fait, il est là pour la communauté » a-t-elle déclaré, relayée par ITV.
Congratulations to our unofficial mascot Yang, who is now the recipient of a @PDSA_HQ Commendation for supporting the community! ????
We love the purrfect meet and greet service he offers at our #Hexham site! pic.twitter.com/RY5ex9HFKV — NorthumbriaNHS (@NorthumbriaNHS) October 4, 2022
Rebecca Buckingham, membre du PDSA, a avoué se sentir honorée d’avoir pu récompenser « le travail exceptionnel » du matou. Elle a ajouté qu’il offrait « un rayon de soleil aux heures les plus sombres pour de nombreuses personnes », et que sa présence a été d’un grand apaisement pour de nombreux patients.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.