Un chat découvre la vie en intérieur après avoir vécu dehors dans un carton
Lorsque Thumper est arrivé au refuge, il portait les séquelles de son ancienne vie d’errance. Aujourd’hui, il peut se reposer dans un foyer aimant et ne manquera plus jamais de rien.
En promenant son chien, une dame a repéré une boîte en carton dans laquelle se cachait un chat. Il a reçu l’aide du Little Wanderers NYC, refuge du Bronx aux États-Unis. Love Meow a rapporté son sauvetage.
Thumper, anciennement nommé Elf par les membres du refuge, a été pris en charge par les bénévoles. Le tabby au pelage roux était « épuisé » selon un porte-parole de l’association. Il avait eu pour seul abri un simple carton quand il vivait dehors et devait certainement se battre pour sa survie. Aussi, la nourriture n'était probablement pas abondante dans la rue, car il a mangé « comme s’il était affamé » une fois sauvé.
« J'ai un faible pour les chats qui ont besoin d'un peu plus d'amour »
Peu de temps après son arrivée, Thumper a été conduit dans la ville de White Plains pour intégrer une clinique de soin. Il est passé entre les mains des vétérinaires du Veterinary Emergency Group pour un bilan de santé. Entre temps, la femme qui l’avait trouvé a conté son histoire à ses proches. Tricia, une connaissance de sa mère, s’est intéressée de plus près au félin.
Cette amoureuse des bêtes vit avec 6 chats sauvés dans la rue. En voyant la photo de Thumper, elle est tombée sous le charme de son adorable minoi. Le lendemain, elle signait les papiers officiels au refuge pour l’adopter. La boule de poils n’aura passé que 24 heures au centre de sauvetage.
« Il ne sera plus jamais abandonné »
Thumper s’est vite habitué à sa nouvelle humaine : « Quand nous sommes rentrés à la maison, il s'est immédiatement blotti contre moi » se rappelait-elle. Le tabby a une malformation des pattes arrière, mais cela ne l’empêche pas de s’amuser comme les autres animaux de compagnie. Tricia lui a offert de nombreux jouets et a affirmé qu’il disposait de « tout ce qu’un chat pouvait désirer ».
Celui qui dormait seul dans un carton profite désormais d’un logement chaleureux et d’une grande famille aimante.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.