Un chat disparaît de la maison après des travaux et sa maîtresse réalise qu’il a été emmuré par les ouvriers
Pendant qu’elle était au travail, une femme a confié les travaux de son logement à une entreprise spécialisée. À son retour, sa nouvelle baignoire était installée et tout était en ordre, à un détail près : son chat avait disparu. Pourtant, elle finira par entendre ses miaulements à proximité.
Sur Twitter, l’utilisatrice espagnole chicledenaranja a conté la mésaventure de son chat, Monchis. Lequel s’est malencontreusement retrouvé coincé dans une baignoire fraîchement installée. Amore A Quattro Zampe a partagé son récit.
La propriétaire d’une maison madrilène prévoyait d’embellir son logement avec quelques travaux de rénovation. Ceux-ci devaient se faire en son absence, en accord avec l’équipe d’ouvriers engagée. C’est donc l’esprit tranquille que la dame est partie travailler, un matin de septembre, après avoir confié son domicile aux travailleurs.
Une disparition inquiétante
En rentrant chez elle quelques heures plus tard, la femme a appelé Monchis comme à son habitude. Le félin au pelage roux vient généralement la saluer, mais cette fois, il n'y avait aucune trace de lui. Cette situation n’était pas forcément alarmante, puisque l’animal avait l’habitude de se balader dans les environs et de refaire surface plus tard.
Alors, sa propriétaire a patienté, certaine de le voir rentrer prochainement. De longues minutes se sont pourtant écoulées sans qu’il pointe le bout de son nez. Cela a suscité l’inquiétude de sa maîtresse, qui a repris les recherches. En l’appelant, elle a finalement entendu ses miaulements au niveau de la salle de bain, sans pour autant parvenir à le localiser.
Un constat effroyable
En tendant davantage l’oreille, elle a pris conscience de ce qu’il s’était passé : Monchis avait été emmuré dans la baignoire pendant les travaux ! Le carrelage a été posé sans que personne le remarque. Comme il risquait l’asphyxie, son humaine n’a pas hésité à détruire les carreaux tout juste posés pour le récupérer
y encima siendo así el bordado de mi mono.. mira una simulación q te cagas esta pic.twitter.com/CioTC3Cex0
— cuchita???? (@chicledenaranja) September 23, 2022
Timidement, il a sorti sa tête, et était sain et sauf. Sur les réseaux sociaux, chicledenaranja a imploré de ne pas blâmer les ouvriers. Elle a précisé que son chat était le champion des cachettes improbables, ce pourquoi ils ne l’avaient sûrement pas remarqué.
Cet accident, plus fréquent que ce que l’on pourrait croire, rappelle l’histoire de Stripes, cloisonné par erreur tandis que sa propriétaire était en voyage.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.