Un chat disparaît durant les travaux effectués dans sa maison et fait entendre ses miaulements depuis un endroit improbable
Les chats n’aiment pas être perturbés dans leurs activités journalières. Lorsqu’une phase de travaux a débuté chez ce félin espagnol, celui-ci ne s’est pas caché au meilleur endroit. Au retour de sa maîtresse, ses miaulements étaient perceptibles, mais il était difficile de le localiser.
Connue sous le pseudonyme chicledenaranja sur Twitter, une Espagnole, propriétaire d’une maison, a décidé d’entreprendre une phase de travaux. Laissant tout le soin à des ouvriers de gérer la transformation de sa salle de bain, elle a aussi laissé son chat dans la demeure, afin de ne pas bouleverser ses habitudes. Ce dernier a décidé de se loger dans un endroit bien spécifique, qui a donné du fil à retordre à sa maîtresse et suscité beaucoup d’inquiétude.
Un commencement des plus habituels
Dans l’optique de renouveler son intérieur, l’Espagnole a fait appel à plusieurs entrepreneurs. En toute confiance, elle s’est rendue au travail, laissant les ouvriers gérer la situation. À ce moment-là, le chat restait présent au domicile. Amore A Quattro Zampe a suivi l’histoire rocambolesque de ce félin retrouvé piégé au milieu de ces travaux.
Un chat aux abonnés absents
De retour chez elle, l’Espagnole a été ravie de constater que les travaux avaient bien avancé. Elle s’est cependant inquiétées lorsque son chat n’a pas répondu à ses appels répétés, lui qui venait systématique la saluer lorsqu’elle rentrait du travail.
Elle a tout d’abord pensé que le félin s’était absenté pour une promenade en extérieur, chose qui lui arrivait de faire. Le soir venu, le félin restait toujours introuvable. La propriétaire a commencé à être plus préoccupée, ne sachant où chercher son compagnon.
Des bruits suspects provenant de la baignoire
Au bout d’un moment, des miaulements ont pu être perçus, ceux-ci provenant de la baignoire. Les travaux venant d’être effectués, la propriétaire n’a pas tardé à comprendre la provenance de ces miaulements étouffés.
Sans hésiter, et pour venir au secours de son chat vraisemblablement prisonnier de ce nouvel aménagement, l’Espagnole n’a pas hésité à casser le carrelage. En effet, le chat aurait pu connaître le pire, privé d’air dans cet espace restreint.
y encima siendo así el bordado de mi mono.. mira una simulación q te cagas esta pic.twitter.com/CioTC3Cex0 — cuchita???? (@chicledenaranja) September 23, 2022
Le soulagement des retrouvailles
Le félin est sorti de sa cachette particulière pour retrouver sa maîtresse. Cette dernière a compris qu’il n’y était pas pour rien, lui qui aimait trouver les lieux les plus insolites pour faire la sieste. En partageant la nouvelle sur Twitter, la propriétaire a bien indiqué que les ouvriers intervenus à son domicile n’étaient pas responsables de la situation.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.