Un chat embarque à l’arrière d’un camion et parcourt plus de 400 kilomètres sans que personne ne le remarque
En grimpant à l’arrière d’un véhicule poids-lourd, Maverick s’est offert un voyage à travers le Royaume-Uni. Ce n'est qu'après des centaines de kilomètres que le conducteur a fini par le remarquer ! Un appel à l’aide est lancé pour retrouver ses propriétaires.
C’est dans le Renfrewshire, en Écosse, qu’un routier a retrouvé un chat tigré à l’arrière de son camion. Ce dernier aurait parcouru plus de 400 kilomètres et traversé de nombreuses villes, bien qu’il soit impossible de déterminer à quel moment il a embarqué.
L'homme qui conduisait ne s’est pas douté une seule seconde de la présence du félin, qui a grimpé discrètement dans la remorque. Il a fait appel à l’association Scottish SPCA pour prendre en charge l’animal, selon Daily Record
Judy Button, directrice de l’organisme, s’est exprimée : « Le chat est un mâle tigré et de couleur blanche, que nous avons nommé Maverick ! ». Elle l'a décrit comme étant très angoissé.
La sauveuse pense qu'il s'agit d'un chat domestique. Mais lorsque les bénévoles ont essayé de s’approcher de lui pour vérifier s’il disposait d'une puce électronique, le félin a refusé de se laisser faire ! Elle a affirmé : « Sa nervosité nous amène à penser qu'il est un chat domestique, mais nous ne sommes pas sûrs car il aurait pu monter dans le camion alors qu'il explorait en tant que chat d'extérieur ».
Avis de recherche
La SPCA lance un appel à témoin pour retrouver les propriétaires du voyageur : « De toute façon, nous sommes sûrs qu'il manquera à quelqu'un. Heureusement, Maverick est maintenant en sécurité dans notre centre, mais nous désespérons de retrouver son propriétaire » explique Judy, qui espère retrouver ses maîtres.
Un numéro de téléphone a été mis à disposition pour quiconque souhaiterait donner des informations. En attendant, le tigré reste entre de bonnes mains.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.