1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Un chat errant à l'apparence atypique fait fondre les adoptants potentiels

Un chat errant à l'apparence atypique fait fondre les adoptants potentiels

Jinx est un chat polydactyle, c’est-à-dire qu’il a plus de doigts que la normale. Le félin recherchait une famille pour la vie, et sa singularité notoire l’a sûrement aidé dans sa quête du bonheur.

Illustration : "Un chat errant à l'apparence atypique fait fondre les adoptants potentiels"

La Kansas Humane Society, refuge pour animaux, a récemment accueilli un chat noir du nom de Jinx comme le rapporte le journal américain People. Les membres de l'association n’ont pas tardé à le présenter à l’adoption dans une publication Facebook. Et c’est bien son physique atypique qui a fait toute la différence !

Illustration de l'article : Un chat errant à l'apparence atypique fait fondre les adoptants potentiels

Kansas Humane Society / Facebook

Jinx est atteint d’une anomalie physique congénitale connue sous le nom de polydactylie, qui ne lui cause heureusement aucune douleur. Comme on le voit sur ce post Facebook, le félin a en fait des orteils supplémentaires qui ressemblent à une autre patte. De quoi « dominer le monde », selon les membres du refuge !

Une adoption rapide pour le félin

C’est peut-être cette apparence extraordinaire qui a permis à Jinx de trouver une famille aussi facilement. Parmi les commentaires des internautes sur Instagram, on retrouve celui de Rebel O'Connor, qui déclare avoir adopté le chat.

"Il s'intègre parfaitement dans notre maison" ajoute-t-elle. De quoi ravir les membres du refuge et permettre à Jinx de commencer une nouvelle aventure.

Illustration de l'article : Un chat errant à l'apparence atypique fait fondre les adoptants potentiels

Kansas Humane Society / Instagram

Une particularité plus répandue qu'on ne le croit

Illustration de l'article : Un chat errant à l'apparence atypique fait fondre les adoptants potentiels

Kansas Humane Society / Facebook

Les chats polydactyles ne sont en fait pas si rares que ça. Ils sont même appelés les Hemingway Cats, en hommage au célèbre écrivain américain du même nom, qui avait lui-même des chats atteint de la même malformation.

Ernest Hemingway vivait dans une maison en Floride, aujourd’hui reconvertie en un musée abritant 60 chats ayant la même particularité, le Hemingway Home Museum. Une belle manière de mettre en valeur ces félins extraordinaires.