Un chat errant au cou coincé dans une boîte de thon mobilise habitants et bénévoles décidés à le secourir
Pendant des semaines, bénévoles et habitants ont tenté de mettre la main sur un chat errant en difficulté afin de le secourir. L’animal se baladait avec une boîte de thon autour du cou dont il n’arrivait pas à se défaire.
Un chat errant qui avait une vielle boîte de thon en guise de collier en a non seulement été débarrassé, mais il a, en plus, pu commencer une nouvelle vie loin des dangers de la rue. Un récit rapporté par ITV.
A Saltash, ville des Cornouailles dans le sud-ouest de l’Angleterre, plus d’un habitant avait remarqué ce félin tabby haret qui s’était coincé le cou dans une boîte de thon. La RSPCA locale avait lancé un appel à l’aide pour tenter de le retrouver et le secourir, mais l’insaisissable animal était trop méfiant pour se laisser approcher.
Rspca Cornwall Branch / Facebook
Après de nombreuses tentatives infructueuses de le capturer, le chat s’est finalement laissé enfermer dans l’une des cages-pièges installées par les bénévoles.
Rspca Cornwall Branch / Facebook
L’animal, qui a été appelé Tuna par la suite, « a été emmené chez un vétérinaire local, où on a pu détacher la boîte de thon sans avoir à la couper », indique Amy Bone, de la RSPCA des Cornouailles.
Tuna était toujours aussi craintif à l’égard des humains, mais il était sain et sauf. Il ne portait pas de puce d’identification. Le chat « Il a été placé dans notre chatterie où nous prendrons soin de lui jusqu'à ce que ses propriétaires soient trouvés ou que nous puissions lui trouver un nouveau foyer », poursuit Amy Bone.
« Tuna a une nouvelle vie qui l'attend »
Cette dernière a tenu, au passage, à adresser ses remerciements à tous les membres de la communauté locale ayant joint leurs efforts pour venir en aide à Tuna.
Quelques semaines après le sauvetage du chat à la robe tigrée, la RSPCA des Cornouailles a annoncé une excellente nouvelle à son sujet sur les réseaux sociaux : « Le célèbre chat Tuna a une nouvelle vie qui l'attend ».
Le quadrupède vit désormais dans une vaste ferme après avoir été castré, testé négatif contre le FIV (Virus de l'immunodéficience féline) et le FeLV (leucose féline), et identifié par puce électronique.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.