Un chat errant blessé et méfiant apprend progressivement à apprécier la chaleur humaine
Errant depuis des années et souffrant d’une terrible blessure infectée, Garfield s’efforçait de survivre tout en rêvant d’un avenir plus radieux. Ce chat peut désormais y prétendre grâce à des bénévoles et des vétérinaires s’étant mobilisés autour de lui.
Les bénévoles qui étaient parvenus à capturer un chat errant roux appelé Garfield avaient été choqués par la blessure dont il souffrait. La plaie, située au dos du félin, était infectée et infestée d’asticots. L’odeur qui en émanait était insoutenable. Ils n’avaient jamais rien vu de tel, d’après le récit livré par Cole & Marmalade.
Cela faisait des années que le quadrupède vivait au jour le jour dans les rues du New Jersey (Etats-Unis) et devait supporter cette horrible blessure depuis un certain temps.
Whitney Malin, qui travaille comme pet-sitter et fait du bénévolat auprès des animaux en détresse, a décidé de tout faire pour l’aider à remonter la pente. Son plan consistait à le faire soigner, puis à lui faire comprendre qu’il était en sécurité parmi les humains, alors qu’il s’en méfiait totalement. Garfield ne devait plus revivre l’errance et les souffrances qui y sont associées.
Whitney Malin s’est tournée vers le Dr Morkos, vétérinaire, et son équipe. Grâce à leur dévouement et aux dons récoltés, le chat a pu être opéré et soigné.
Il a d’abord fallu nettoyer sa plaie et en déloger les parasites. Cette seule étape a nécessité une heure et demie de travail. L’équipe soignante a ensuite traité l’infection. Après l’opération, le matou a commencé à retrouver appétit et énergie.
Il a été confié à une famille d’accueil. Aux côtés de Laura et Josh, ses maîtres provisoires, Garfield pu entamer le précieux processus de socialisation et comprenait progressivement qu’il était entre de bonnes mains. Il a appris à apprécier la vie de chat d’intérieur.
Des progrès gigantesques
Il a peu à peu révélé sa personnalité de félin joueur et plein de vie. Il a même laissé ses bienfaiteurs lui caresser la tête. Whitney Malin, qui continuait de suivre son évolution de très près, était ravie de constater ces progrès.
6 mois plus tard, c’est un Garfield complètement transformé qui a pu commencer une nouvelle grande étape dans sa vie : l’adoption. Un couple, Cory et Guy, est tombé sous le charme de l’animal.
Garfield est aujourd’hui un chat confiant, en bonne santé, heureux et épanoui. Sa blessure n’est plus qu’un mauvais souvenir et il arbore un superbe et généreux pelage. Il s’appelle désormais Freddy Van Gogh.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.