Un chat errant et malade demande de l'aide à la famille qui le nourrit tous les jours (vidéo)
Au cours de l'année dernière, une famille new-yorkaise s'est fortement attachée à un chat errant baptisé Carlton. Le félin accomplissait quotidiennement le même rituel : attendre à la fenêtre que son repas soit servi. Un jour, ses bienfaiteurs ont malheureusement compris qu'il était gravement malade.
Le 29 juin 2021, The Dodo relatait l'histoire de Carlton, un chat errant et affamé qui se présentait chaque jour à la fenêtre d'une maison dans l'espoir d'obtenir un peu de nourriture. Les hôtes des lieux connaissait bien l'animal au pelage roux, mais c'est surtout l'une des filles de la famille qui avait tissé un lien particulier avec lui.
Bien que l'adolescente se soit profondément attachée au visiteur doté de longues moustaches, ce dernier restait toujours sur la réserve et préférait attendre dehors.
Comme le rapportaient nos confrères d'outre-Atlantique, Carlton accomplissait le même rituel depuis un an : il s'approchait de la fenêtre, miaulait pour quémander son repas, mangeait, puis repartait l'estomac conquis. Un jour, le va-nu-pattes a enfin décidé d'entrer dans la demeure.
L'espoir d'une vie meilleure
Carlton avait vaincu sa timidité pour une bonne raison. Lorsqu'il s'est approché de ses bienfaiteurs, il a poussé des gémissements de douleur. La pauvre bête souffrait d'une lacération derrière l'oreille. Sensibles à sa détresse, sa meilleure amie et sa sœur ont contacté une association locale, connue sous le nom de Little Wanderers NYC.
Lisa Scroggins, sa confondatrice, a emmené le chat chez le vétérinaire qui l'a soigné. Hélas, un autre diagnostic est tombé... Carlton était atteint du virus de l’immunodéficience féline (FIV). La maladie est grave et contagieuse, mais des traitements permettent d'améliorer la qualité de vie du patient.
En raison de son état, trouver une famille d'adoption s'est révélé être un grand défi pour Lisa. Mais cette dernière n'a jamais baissé les bras pour offrir ce qu'il y a de meilleur à son charmant protégé.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Joséphine est l'heureuse adoptante d'Anthéa, une chatte issue d'un refuge de sa région ; et de Lizzy, une chienne qui a connu l'errance en Roumanie. Passionnée d’animaux, de lecture et d’écriture, elle utilise sa plume aiguisée au service des animaux et de tous ceux qui les aiment sur Pets-Dating.com