Un chat errant mal-en-point et esseulé implore l’aide des passants pour sortir de sa misère
Hampton a affronté les difficultés de la rue pendant longtemps. Son apparence et son désespoir pouvaient en témoigner. Pourtant, le chat ne demandait qu'à être aimé et mis en sécurité. En voyant sa détresse, une femme a couru à son secours.
Hampton, un Persan au pelage noir et blanc, a connu des mois très sombres dans la rue. Lui qui n’avait rien d’un chat errant a dû se faire à cette vie qu’il n’avait pas choisie. À bout de force, il implorait la pitié des humains jusqu’à ce que l’un d’eux décide d’agir.
Le félin a trouvé refuge devant un hôtel dont le nom a inspiré ses sauveteurs pour le baptiser ultérieurement. Il slalomait entre les passants, tentant d’attirer leur attention en miaulant. Le pauvre était affamé et se sentait infiniment seul. Des touristes au grand cœur l’ont repéré et ont perçu sa détresse. Ils ont posté sa photo sur les réseaux sociaux pour demander l’aide des internautes.
@houstonfosterdogmom / Instagram
« Il voulait clairement être sauvé »
En découvrant cette publication, Claudia, membre bénévole de l’organisme Caitie's Foster Fam, n’a pas hésité une seule seconde et s’est empressée de rejoindre la boule de poils : « J'ai sauté dans ma voiture et je suis arrivée là-bas en moins de 20 minutes », racontait la bienfaitrice à Love Meow. Elle a avoué avoir été « inquiète » pour l’animal en le rencontrant.
Son état général ne présageait rien de bon. Son pelage était sale et si emmêlé que les nœuds tiraient sur sa peau fragilisée. Il était également émacié et couvert de puces. Des morceaux de fourrure manquaient à certains endroits, comme si quelqu’un avait tenté de couper les amas, puis s’était résigné. Claudia a pensé qu’une personne l’avait secouru, mais qu’il s’était enfui. Quoi qu’il en soit, il fallait s'occuper de sa santé.
@houstonfosterdogmom / Instagram
Un grand soulagement
Claudia a placé la boule de poils dans une cage et l’a emmenée chez elle. Sur place, le félin nommé Hampton a eu besoin d’un peu de temps pour s’adapter à son nouvel environnement. Mais lorsqu’il a compris qu’il était en sécurité, il a commencé à s’épanouir : « Il a réalisé que j'étais là pour l'aider et il a vraiment laissé comprendre que sa vie de rue était enfin terminée » affirmait Claudia.
Laquelle lui a offert un grand relooking pour le soulager des nœuds qui le faisaient tant souffrir et a soigné ses problèmes cutanés. Hampton était méconnaissable à l’extérieur comme à l’intérieur. Puisqu’il se sentait mieux dans son corps, sa personnalité attachante a émergé. Il était prêt pour commencer un nouveau chapitre de sa vie.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.