Un chat errant patiente devant une maison en espérant pouvoir entrer pour se réchauffer (vidéo)
Corrado Jr s’était assis devant la porte d’une maison, attendant que celle-ci s’ouvre. Les heures passaient et le chat ne bougeait pas, ce qui a peiné un témoin de la scène. L’homme a contacté une association pour aider l'animal. Celle-ci lui a tendu la main et un nouveau départ s’est dessiné pour lui.
Un habitant du Bronx, arrondissement de New-York (États-Unis), a repéré un chat noir et blanc sur le palier d’une maison. Bienveillant et soucieux de son bien-être, il a appelé le refuge Little Wanderers NYC et Roz est intervenue. Cette bénévole a pris l’animal sous son aile et lui a offert l’amour qu’il méritait depuis toujours. Love Meow a rapporté ce récit.
« Le chat avait froid et était assis devant cette maison en attendant d’entrer » s’est rappelée Roz. Elle s’était tout de suite portée volontaire pour aller à sa rencontre. Sur place, elle a été touchée par cette boule de poils qui recherchait juste un peu de réconfort : « Il méritait mieux que ça », a-t-elle déclaré.
Un nouveau chapitre
Accompagnée d’un ami, elle a placé le félin dans une cage et l’a chargé dans sa voiture. Elle l’a accueillie chez elle à bras ouverts. Nommé Corrado Jr, le rescapé était en piteux état. Son pelage bicolore était sale et en pagaille. Il avait probablement dû se battre pour sa survie quand il vivait dehors. Il porte également le virus de l’immunodéficience féline (FIV) et doit suivre un traitement à vie.
Plusieurs jours ont été nécessaires pour que Corrado Jr s’adapte à son environnement. Grâce à la patience et la bienveillance de sa sauveteuse, il a finalement compris qu’il était en sécurité : « Il a laissé briller sa personnalité » témoignait Roz.
littlewanderersnyc / Instagram
Une grande résilience
Corrado Jr a donné sa confiance à Roz. Il miaule tendrement lorsqu’elle s’approche de lui et lui donne des coups de tête pour témoigner son affection. Il aime se blottir contre elle et lui faire des bisous. C’est un chat particulièrement câlin, qui peut désormais donner son affection à quelqu’un.
Il s'endort chaque jour dans un plaid moelleux et ne manque plus de nourriture. Son passé est loin derrière lui, et il semble l’avoir compris.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.