Un chat est porté disparu après l'explosion de sa maison, sa maîtresse retourne sur les lieux du drame avec appréhension
Après avoir vécu un terrible cauchemar, suite à l’explosion de leur maison, une famille a eu la joie de retrouver son chat vivant, 6 jours après l’accident.
Au mois de mars, un terrible accident a touché plusieurs habitations de Morriston, dans le Pays de Galles. Une fuite de gaz dans une maison a provoqué l’explosion de celle-ci, et les logements voisins ont également été impactés. Ce drame a malheureusement causé la mort d’un des voisins, âgé de 68 ans. Les habitants de la maison détruite ont, quant à eux, survécu. Mais un de leurs animaux manquait à l’appel. Un récit relaté par le New York Post.
Au moment de l’explosion, Teddy était à côté de sa propriétaire
Claire Griffiths est une femme âgée de 49 ans, et mère d’un garçon de 14 ans appelé Ethan. Tous 2 étaient dans leur maison avec leur chiot et leurs 2 chats quand celle-ci a explosé. La famille a été sauvée, notamment grâce à un homme nommé Keith Morris. « Ce monsieur a risqué sa propre vie pour me sauver, mon fils Ethan et notre chiot », a écrit Claire dans un message de remerciement.
Fern, un des chats du foyer a également rapidement été retrouvé.
Claire et son fils ont été transportés d’urgence à l’hôpital. La mère de famille se rappelait que son chat Teddy était à ses côtés juste avant l’explosion, et craignait le pire.
Teddy a été aperçu le lendemain
Le jour suivant, les secouristes ont repéré le pelage du félin sous les décombres, mais ils ne sont pas parvenus à l’attraper. Le chat était vivant, mais pris au piège.
6 jours se sont écoulés avant que Claire soit autorisée à sortir de l’hôpital. Elle s’est alors immédiatement rendue chez elle, craignant que Teddy ait perdu la vie depuis. Une fois sur place, elle l’a appelé. Reconnaissant la voix de sa maman, le chat a réussi à se faufiler à travers les décombres pour la rejoindre.
Le félin était sain et sauf, et en dehors du fait qu’il était « couvert de poussière, et un peu contrarié », tout allait bien pour lui. C’était un miracle, et cela a apporté beaucoup de réconfort à sa famille dans ce moment difficile.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !