Un chat fait une chute de 27 mètres et provoque l’immense inquiétude de sa maîtresse
Si les chats retombent toujours sur leurs pattes, ils ressortent parfois de leur chute avec quelques égratignures au compteur. Shi Fu, un chat qui a fait une chute du 6ème étage, a payé les frais de cet incident qui aurait pu lui coûter la vie. Très inquiète, sa maîtresse a été surprise de découvrir son chat encore vivant.
C’est le journal Metro qui rapporte le récit de cette incroyable chute, survenue à Bangkok, la capitale thaïlandaise. Ce chat en surpoids, du nom de Shi Fu, vivait au 6ème étage avec sa maîtresse et profitait d’un quotidien paisible. Un jour, alors que son humaine n’avait pas verrouillé la porte-fenêtre, le chat s’est empressé de se rendre sur le balcon, pour faire le tour des lieux et respirer l’air frais. Peu adroit, le chat de 9 kilogrammes est tombé à la renverse et a fait une chute en ligne droite d’une hauteur de 27 mètres.
Une chute en plusieurs étapes
Cette chute impensable aurait pu laisser le chat pour mort, d’autant que dans sa descente, le félin n’est pas tombé directement sur le sol, mais a atterri sur le pare-brise d’un véhicule garé en bas de l’immeuble. Il a littéralement brisé la vitre, entraîné par la gravité.
Spectatrice de la chute, la maîtresse de Shi Fu n’a pas cru à ce qu’elle venait de voir. Elle a tout de suite pensé à la mort de son chat et n’osait pas aller constater la scène qui s’était déroulée en bas de son immeuble. Prenant son courage à deux mains, elle est allée constater les conséquences de cet incident.
Un moment de latence avant le soulagement
Peu après l’incident, le propriétaire de la voiture s’est manifesté. Se rendant sur place, il a trouvé la maîtresse du chat et le chat, assis au sol, dans un état de panique. Sous le choc, la maîtresse ne parvenait pas à le réaliser, mais son chat était toujours vivant.
Après ce moment d’entre-deux, Shi Fu a pu être conduit chez le vétérinaire, pour constater l’ampleur des dégâts. Fort heureusement et contre toute attente, il n’avait aucune séquelle. Le vétérinaire a soigné ses ecchymoses, ses griffes cassées ainsi que son museau esquinté.
Peu après l’incident, la maîtresse de Shi Fu a reçu une lettre recommandée de la part de son propriétaire, l’obligeant à payer une amende d’un montant de 27 euros, pour possession non-autorisée d’un animal de compagnie au sein d’un appartement de location. Repérée par ce prorpriétaire, la jeune femme a dû quitter les lieux et lancer ses recherches pour une autre location.
Dans une grande bienveillance, le voisinage de la jeune femme a été d’un grand soutien et a fait promettre à son entourage de l'épauler et d’être compréhensif envers elle et ce qu’elle a traversé. Après cette mésaventure, le félin s’est rapproché de sa maîtresse et ne s’aventure plus du côté des balcons. Il profite du confort de son intérieur, aux côtés de son humaine, en veillant à ne plus entamer son capital de vie.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.