Un chat handicapé et curieux se retrouve à 70 km de son domicile, après avoir sauté dans un bus
On dit que la curiosité est un vilain défaut, et le chat Bagheera en a fait l’expérience.
Bagheera est un chat qui vit dans le Somerset, au sud de l’Angeleterre. Il n’a que 3 pattes, mais cela ne l’a jamais empêché d’être aventureux et très curieux. Toutefois, cette curiosité l’a mené un peu trop loin récemment. À 70 km de chez lui, pour être précis. Par chance, les réseaux sociaux ont joué un rôle formidable et lui ont permis de retrouver rapidement sa maison. Sans cela, nul ne sait ce qui aurait pu lui arriver. Une histoire racontée par la BBC.
Bagheera est un adolescent qui ne rentre que 2 fois par semaine
Même si Bagheera n’a que 3 pattes, ce jeune chat profite pleinement de la vie et notamment en explorant son quartier. Sa maman, Amanda-Jayne Sullivan, est habituée au fait que son « adolescent » a « tendance à ne revenir peut-être que 2 fois par semaine pour manger ». Mais il y a quelque temps, le félin a disparu de façon prolongée et inquiétante.
Les voyageurs qui prennent le bus à Wellington peuvent en témoigner, Bagheera aime se prélasser au niveau de l’arrêt de bus local. Un jour du mois d’août, probablement poussé par sa curiosité, il est entré dans le compartiment à bagages du transport. Le conducteur l’a enfermé sans s’en apercevoir, et a pris sa route, direction l’aéroport de Bristol.
C’est ainsi que 70 km plus loin, le chat à 3 pattes est descendu sur le parking de l’aéroport, et y est resté plusieurs jours.
Grâce à une annonce sur Facebook, le félin a été reconnu
Lorsque la maman de Bagheera a trouvé son absence inhabituellement longue, elle a commencé à s’inquiéter. Elle a publié un message sur les réseaux sociaux, avec une description de son chat et des photos.
Par chance, Nigel Wicks, un employé travaillant à l’aéroport, a fini par tomber sur ces images et a reconnu Bagheera. Cela faisait un moment que le félin vivait sur le parking, mais lui et ses collègues pensaient qu’il s’agissait d’un chat du coin. Ils ne s’en étaient donc pas inquiétés.
Grâce à ce message sur les réseaux sociaux, Bagheera a pu être ramené sain et sauf à son domicile.
Une histoire qui se finit bien pour le félin, qui devrait se montrer un peu moins curieux à l’avenir.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !