Un chat héroïque prévient sa maîtresse qu’un cyclone arrive et lui sauve la vie
Selon Te Kira, si son chat ne l’avait pas réveillée en pleine nuit, elle ne serait peut-être pas là aujourd’hui.
Les animaux ont des sens très développés, ce qui fait qu’ils sont souvent les premiers à sentir un danger approcher. C’est ainsi que Kore, un chat vivant en Nouvelle-Zélande, a su qu’un cyclone menaçait sa maison et ses propriétaires. Et il ne s’est pas contenté de sauver sa peau. Il a tout fait pour prévenir son entourage des dangers qu’il courait. Cette histoire est relatée par Now To Love.
Des miaulements inhabituels
Les faits se sont produits au mois de février. Le cyclone Gabrielle s’abattait sur la Nouvelle-Zélande. Te Kira, une femme vivant dans la ville de Napier, ne se doutait pas du danger qui la menaçait. Elle dormait donc paisiblement.
Mais en pleine nuit, vers 6 heures du matin, son chat Kore s’est mis à miauler de manière très puissante. Ce comportement était tout à fait inhabituel pour le félin, ce qui a mis la puce à l’oreille de sa maîtresse.
Te Kira s’est levée, et elle a découvert sa maison inondée.
« J’ai commencé à paniquer. Je voyais que l’eau ne cessait de monter, et je ne savais vraiment pas quoi faire. Je savais néanmoins que la priorité était de sauver mes chats à tout prix », a-t-elle déclaré.
Te Kira a pu contacter les pompiers pour obtenir leur aide. Une fois le cyclone passé, elle a confié ses chats à ses voisins, qui avaient été plus épargnés par le cyclone. Pendant ce temps, elle était logée comme elle le pouvait, en attendant de pouvoir retourner vivre dans sa maison.
Te Kira se sent très reconnaissante envers Kore. « Mon chat nous a sauvé la vie », a-t-elle déclaré.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !