Un chat impose ses règles dans la maison de sa maîtresse et lui fait savoir lorsqu’il est l’heure d’aller dormir (vidéo)
Cecilia partage sa vie avec George, son chat, depuis bientôt 8 ans. Si la plupart du temps la cohabitation se passe à merveille entre la propriétaire et son chat, quelques petits agacements se font ressentir au moment du coucher : Cécilia et Georges n’ont pas le même rythme, ce qui perturbe grandement le félin, qui le fait savoir d’une manière très évidente.
George est un adorable chat Bengal de 8 ans qui a tout de même son petit caractère. Il vit avec sa maîtresse au Canada, plus exactement dans l’Ontario, à Hamilton.
Cecilia, qui pratique la musique à un très haut niveau adore son quotidien avec son chat et est heureuse de le retrouver tous les soirs, lorsqu’elle revient de ses concerts donnés à l’Orchestre Philarmonique de Hamilton.
Le souci de Cecilia ? Elle ne parvient pas à imposer ses règles dans le foyer, et c’est George qui prend toujours le dessus, surtout au moment d’aller dormir.
« Je ne suis pas encore prête à aller au lit »
George se fie systématiquement à son horloge interne et dès lors que le sommeil le guette, il veut entraîner sa maîtresse vers la chambre à coucher. Pour lui, il est inconcevable qu’il débute sa nuit sans elle, elle doit donc s’exécuter.
Cecilia lui répond toujours avec beaucoup de franchise : « Je ne suis pas encore prête à aller au lit. Tu peux venir te mettre à mes côtés », mais George ne l’entend pas de cette oreille et reste campé sur ses positions.
Le félin insiste systématique, rapportait la maîtresse à Parade Pets, ce qui entraîne quelques tensions : « Tu ne décides pas de l’heure à laquelle je me couche, car je suis une adulte. Je sais que tu m’attends pour aller dormir. Je le sais, mais tu peux rester auprès de moi sur le canapé. Je suis désolée ».
La preuve en image
Pour garder une trace de l’autorité évidente de son chat, la maîtresse a filmé George un soir, alors qu’il la tannait pour qu’elle rejoigne la chambre à coucher. On voit le chat assis devant le canapé, en train de miauler sans cesse comme s’il était devant une injustice. Sa maîtresse tient jusqu’à finir par céder aux caprices du félin très déterminé.
@george_the_bengal_cat It’s bed time and George is a bossy boots. Clearly, he is at the top of the totem pole in this house #???? #catslave #bossyboots #yawn #toocute #catboss #bengal #bengalcat #bengalworld #hamont #rescuecat #bosscat #bedtime #yawn #talkingcat #chattycat
♬ original sound - George_The_Bengal_Cat
Les internautes ont perçu le côté insistant du chat, mais aussi son caractère adorable. Il refuse de faire quoi que ce soit sans sa maîtresse et attend certainement de pouvoir se lover contre elle à la nuit tombée.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.