1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un chat, jeté par la fenêtre d’une voiture, trouve enfin une maison pour passer ses vieux jours

Un chat, jeté par la fenêtre d’une voiture, trouve enfin une maison pour passer ses vieux jours

Les anciens propriétaires de Merlot se sont « débarrassés » de lui de la plus horrible des manières. Ils l’ont jeté par la vitre de leur voiture tandis qu’ils roulaient. Heureusement, un inconnu est immédiatement intervenu.

Illustration : "Un chat, jeté par la fenêtre d’une voiture, trouve enfin une maison pour passer ses vieux jours"

Merlot est un chat âgé de 16 ans, qui vit au Canada. Était-il devenu trop vieux aux yeux de ses maîtres ? Quoi qu’il en soit, ceux-ci ont décidé de l’abandonner. Et ils l’ont fait d’une très mauvaise manière, en le jetant par la fenêtre de leur véhicule en marche. Par chance, un témoin de la scène est tout de suite intervenu et a récupéré le félin.

Merlot s’en est sorti sans grave blessure

Merlot a été transporté jusqu’à un refuge de la BC SPCA. Un vétérinaire l’a examiné et a conclu que l’animal avait eu de la chance. Il s’en sortait avec seulement quelques bosses et égratignures.

Illustration de l'article : Un chat, jeté par la fenêtre d’une voiture, trouve enfin une maison pour passer ses vieux jours

© BC SPCA

Après plusieurs semaines de rétablissement, il a été proposé à l’adoption, comme le relate Victoria Buzz. Toutefois, le refuge craignait d’avoir du mal à le reloger, étant donné son âge.

Une femme ayant déjà adopté plusieurs chats séniors est tombée sous son charme

De nombreuses personnes sont très réticentes à l'idée d'adopter des animaux âgés. Mais ce n’était pas le cas de Lana. La jeune femme avait accueilli 2 félins séniors 3 ans auparavant. Ils avaient alors 14 ans et étaient inséparables. Mais un jour, l’un d’entre eux est décédé, laissant le chat nommé Merlin sans compagnon.

C’est à ce moment que Lana a découvert l’existence de Merlot et qu’elle a eu un véritable coup de cœur pour lui. Ce sentiment était réciproque, puisque lors de leur première rencontre, Merlot s’est beaucoup intéressé à elle.

Illustration de l'article : Un chat, jeté par la fenêtre d’une voiture, trouve enfin une maison pour passer ses vieux jours

© BC SPCA

« Quand je suis allée le rencontrer, il est immédiatement descendu de son lit pour que je le caresse. Et quand il a frotté sa tête contre moi, cela a scellé l’affaire », a-t-elle raconté.

Après avoir été jeté par une fenêtre, Merlot va désormais connaître une fin de vie heureuse. Il est aimé par sa maîtresse, et s’entend à merveille avec Merlin.

« Ils aiment tous les deux jouer avec des jouets à cordes et à laser et ils adorent se faire des câlins. »