Un chat malade et sous-développé se métamorphose en quelques semaines entre les mains de ses bienfaiteurs
Rocco était plus petit et frêle que la plupart des chatons de son âge. Il nécessitait de nombreux soins et un traitement pour une affection rare. Il a pu compter sur le soutien inébranlable de sa propriétaire d’accueil, qui lui a offert bien plus qu’un toit provisoire.
« Il rentrait dans une paume de main », se souvenait Lizzie Lewis pour Love Meow. Elle est la fondatrice du refuge Kitty of angels, où est arrivé Rocco pour la première fois. Le chaton noir et blanc aux longs poils traînait seul dans la rue, avant d’être repéré par des bienfaiteurs. Il a tout de suite été conduit chez le vétérinaire, tant son état était préoccupant.
Rocco a intégré la clinique pour des soins intensifs. Il peinait à respirer à cause d’une infection sévère des voies respiratoires. Après avoir passé quelques jours à l’hôpital pour animaux, son état s’est stabilisé. Il était désormais apte à rejoindre une famille d’accueil pour la suite de sa guérison.
Une attention constante
Randi McQueen a donc pris le relai. La bienfaitrice s’est donné pour mission de remettre le félin sur pattes. Lequel était très émacié et avait un retard de développement. 24 heures sur 24, la femme au grand cœur s’est assurée qu’il ne manque de rien. Elle le nourrissait, lui apportait la chaleur et l’attention dont il avait besoin.
Entre-temps, les vétérinaires ont détecté une hypothyroïdie congénitale au rescapé. C’est une affection rare chez les chats, qui se soigne cependant très bien à l’aide d’un traitement adapté. Avec tous les soins et l’amour que lui donnait Randi, Rocco a commencé à se dresser sur ses 4 pattes pour explorer le monde. Il se sentait bien mieux.
« C’est un petit gars miraculé »
En 3 mois, le chaton s’est transformé. Tant sur le point physique que psychologique, il n’était plus le même qu’à son arrivée. Randi s’est beaucoup attachée à lui avec le temps. Le passage du félin chez elle ne devait être que temporaire, mais la sauveteuse a décidé qu’il serait définitif.
Elle a officiellement adopté Rocco, dont elle ne pouvait plus se séparer. La boule de poils a encore un peu de trajet à parcourir pour venir à bout de ses soucis de santé, mais il peut s’appuyer sur sa maîtresse aimante. Laquelle partage de ses nouvelles sur le compte Instagram rocco.tuxey.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.