Un chat noir fait fuir un grand ours brun sans l’aide de qui que ce soit ! (vidéo)
Alors qu’un groupe de pêcheurs faisait un feu de camp dans les bois, ils ont eu la surprenante visite d’un grand ours brun. Le chat qui se trouvait avec eux va alors faire preuve d’un courage extraordinaire pendant de longues secondes pleines de tension…
En plein mois d'août, Sergey Tarasov et ses amis se sont rendus dans des bois de Sibérie pour une journée de pêche en compagnie de Vasya, un chat noir, rapportait le Siberian Times. En fin de journée, tous se sont recueillis autour d’un feu de camp, mais le calme dont ils jouissaient allait rapidement s’interrompre avec la venue d’un grand ours brun…
Un visiteur inattendu
Le prédateur a décidé de s’inviter sur les lieux, alors qu'ils sont pourtant connus pour être repoussés par la fumée. Ce qu’il ignorait, c’est qu’il allait devoir faire face à un adversaire de taille. Vasya le chat ne comptait pas le laisser se joindre à la fête...
Sur une vidéo prise par Sergey, on voit le félin s’approcher de l’ours, et la posture de Vasya suggère qu’il n’était pas là pour se faire un nouvel ami ! Le dos rond, il lui a rapidement fait comprendre qu’il n’était pas le bienvenu.
Vasya ne s’est pas dégonflé face à la grandeur de l’animal qui se tenait devant lui. C’est même ce dernier qui est resté sur ses gardes. Il tourne autour du chat, mais ne semble jamais réellement prêt à l’attaquer. Il finit par quitter les lieux, sous le regard avisé de Vasya.
Le chat noir a surpris tout le monde
Le félin a remarquablement défendu son territoire, malgré sa petite taille. Il a fait des frayeurs aux humains qui tentaient de le faire revenir près du feu de camp, mais ceux-ci peuvent être rassurés d’avoir en leur compagnie un véritable garde du corps !
Leurs réactions se font entendre dans la vidéo. L’un des pêcheurs est si soulagé des exploits de Vasya, qu’il lui a promis « le plus gros bout de viande » pour la soirée. La maîtresse du félin ignorait qu’il était aussi « intrépide ».
Il est clair que cet évènement impressionnant vient contredire le fameux dicton : « ce n’est pas la petite bête qui va manger la grosse ». Le petit Vasya n’a pas eu besoin de faire grand-chose pour faire déguerpir le grand animal sauvage…
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Rédactrice spécialisée, Maria est une grande amoureuse des animaux. Monkey, son Golden Retriever, partage son quotidien et quelques facéties. Ancienne professeure, la qualité d'écriture est une priorité pour elle. Elle espère en faire profiter quotidiennement les lecteurs de Pets Dating.