Un chat prend goût aux trajets en bus et fait des aller-retours dans le dos de sa maîtresse
Les chats sont des animaux attachés à leur routine, laquelle peut parfois être surprenante. Rubei, par exemple, aime faire la sieste dans le bus de sa commune. Sa propriétaire l’a récupéré à plusieurs reprises au centre-ville en apprenant qu’il avait voyagé seul.
Si vous prenez le bus à Queenstown, au sud de la Nouvelle-Zélande, vous croiserez peut-être un passager pas comme les autres. Il s’agit de Rubei, un félin tigré tombé amoureux des transports en commun. Sa propriétaire, Belinda Lee Ricketts, s’est déplacée à plusieurs reprises pour le ramener à la maison.
Selon le journal News Hub, la Néo-zélandaise avait déjà eu des soupçons quant aux déplacements clandestins de sa boule de poils. Elle en a eu le cœur net quand elle a découvert une publication sur les réseaux sociaux avec une photo de son tabby.
Belinda Lee Ricketts / Facebook
« Ce n'est pas la première fois qu'il saute dans le bus »
Le post a été partagé par l’utilisatrice Summer Time sur Facebook. Elle a donné des informations sur l’animal et son trajet en bus, puis a demandé à sa communauté s’il appartenait à quelqu’un. Sur la photo jointe au message, on voit un félin confortablement allongé sur les sièges. Il ne semble pas perturbé par son périple, au contraire, il est détendu.
En voyant la publication, Belinda a immédiatement reconnu son quadrupède et s’est empressée d’aller le récupérer. C’était la 4e fois qu’elle allait le chercher au centre-ville en l’espace de quelques mois. Il trouvait toujours le moyen de retirer son collier et profitait de la vie comme si de rien n’était.
Une balade habituelle
Selon Belinda, s’il est si confiant, c’est parce qu’il qu'elle se souciait de lui et qu'elle partirait toujours à sa recherche, peu importe où il pouvait se trouver : « Il était heureux et détendu sur le chemin du retour, je pense qu'il sait que je viendrais toujours le chercher » témoignait-elle. Le félin lui fait toutefois des frayeurs en disparaissant de cette façon !
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.