Un chat qui paraissait le double de son âge se métamorphose après avoir trouvé une famille aimante
Tuggly était si abîmé par la vie qu’il semblait âgé de 10 ans alors qu’il n’en avait que 5 !
Tuggly est un ancien chat errant qui a été retrouvé à Christchurch, en Nouvelle-Zélande. ll avait comme des lacérations autour du cou et était d’une grande maigreur. Son passé de chat de rue avait laissé de telles marques sur son corps, qu’il paraissait le double de son âge. Il faisait aussi preuve d’agressivité, notamment lorsque de la nourriture était en jeu. Mais derrière cette apparence sauvage, se cachait une âme qui avait simplement besoin de sécurité et d’amour…
Un couple était prêt à donner sa chance à Tuggly
Katherine Meara et son petit ami sont un jeune couple qui souhaitait adopter un chat âgé. Lorsqu’ils ont découvert les photos de Tuggly, ils ont craqué pour lui. Mais le félin n’était pas aussi vieux qu’il en avait l’air. “J'ai supposé qu'il avait au moins plus de 10 ans rien qu'à son apparence”, a avoué Katherine à The Dodo. “Il s'est avéré que je me trompais évidemment. Mais il avait l'air si miteux et triste par rapport aux autres chats que je devais le prendre.”
La famille a gardé le chat malgré son agressivité
Le refuge a prévenu le couple que Tuggly était parfois agressif, en raison de ses traumatismes passés. Mais cela ne les a pas fait changer d’avis. Katherine et son compagnon étaient décidés à offrir une vie meilleure à ce chat.
“Je pense qu'il avait un peu peur, et après avoir été affamé pendant si longtemps, il paniquait et devenait agressif à propos de la nourriture”, a expliqué Katherine. “Une fois que nous lui avons acheté une mangeoire automatique, il allait bien, car il a cessé de nous associer à la nourriture…”
Un chat métamorphosé
La famille de Tuggly a su être patiente avec lui, et s’adapter à ses comportements. Au bout de seulement quelques semaines, le chat avait pris ses marques dans son nouveau foyer. Il s’y sentait enfin en sécurité et faisait confiance à ses propriétaires.
Bien nourri et en sécurité, Tuggly a repris du poil de la bête. 6 mois après son adoption, il est devenu méconnaissable. Il est devenu joufflu et très doux, sa fourrure s’est bien développée, et surtout, il ne présente plus le moindre signe d’agressivité. Derrière son apparence sauvage se cachait un chat très gentil, mais avec un grand besoin de sécurité et d’amour. Dans ces conditions, il est maintenant épanoui et heureux.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !