Un chat réapparait mystérieusement 6 semaines après sa disparition, avec une de ses oreilles coupée
Les causes de la disparition d’Alfie restent encore un mystère, mais il a dû traverser les 6 semaines les plus compliquées de sa vie.
Alfie est un chat de ferme, qui sait tout aussi bien se débrouiller en extérieur et chasser les souris, que se prêter aux jeux d’intérieur avec ses petites sœurs humaines. Aimé par sa famille, et appréciant sa vie tranquille, il avait l’habitude de rentrer tous les soirs dans la maison, après s’être promené dans la ferme durant des heures. Mais un jour, il n’est pas revenu… Une histoire relatée par le Daily Record.
Un chat très proche de sa famille
Alfie vit dans un petit village situé en Écosse, dans la ferme de ses propriétaires. Âgé de 7 ans, il connaît par cœur son environnement et a ses petites habitudes. Après avoir chassé des souris dans l’exploitation agricole, et profité du plein air, il rentre passer la soirée avec sa famille.
D’ailleurs, il est très proche de chacun de ses membres, y compris des 2 petites filles de 2 et 3 ans. Il est si tolérant et doux avec elles, qu’il se laisse habiller et mettre dans un landau par les enfants.
Mais un jour, le félin n’est pas rentré à la maison. Dès lors, 6 semaines se sont écoulées sans que la famille parvienne à remettre la main sur lui.
Alfie a été retrouvé à plus de 30km de son domicile
La famille d’Alfie s’est posé de nombreuses questions. Avait-il été volé ? Avait-il fugué, puis trouvé refuge chez quelqu'un qui le nourrissait ? Avait-il été tué par une voiture ?
Toutes ces questions tournaient en boucle dans leurs têtes, et restaient sans réponse. Jusqu’au jour où une publication sur Facebook a tout changé.
6 semaines après la disparition d’Alfie, quelqu’un a publié un message sur Facebook, expliquant avoir trouvé un chat roux dans la rue. Il avait été conduit chez un vétérinaire.
Claire Henderson, la propriétaire d’Alfie, a contacté le vétérinaire en question sans trop y croire. Le lieu se situait à une trentaine de kilomètres de chez elle, et cela lui semblait impossible que son félin ait parcouru toute cette distance. Toutefois, après avoir envoyé des photos d’Alfie, les vétérinaires lui ont confirmé qu’il s’agissait bien de lui.
© Cat Protection - Dumfries central / Facebook
Le félin était en mauvais état. Il avait été retrouvé épuisé et allongé dans la rue, maigre, couvert de puces et de tiques, et ayant perdu la moitié de son oreille gauche. Claire ne sait toujours pas comment tout cela a pu arriver, mais son chat a traversé 6 semaines très éprouvantes.
Aujourd’hui, la famille est à nouveau réunie, et Alfie va pouvoir récupérer tranquillement de cette mésaventure.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !