Un chat récupéré dans un état dramatique se métamorphose et prend soin, à son tour, d’autres félins dans le besoin
Dans la rue, les jours de Sinbad étaient comptés. Le malheureux souffrait de graves problèmes cutanés et portait le Sida du chat. Repéré par un bienfaiteur et pris en charge, il finira par se transformer radicalement, tant sur le plan physique que mental.
En arrivant au Good Karma Pet Rescue, refuge animalier basé en Floride (États-Unis), Sinbad a été surnommé "le chat de pierre". Il devait ce pseudonyme à son état physique catastrophique. Aujourd’hui méconnaissable, sa vie a radicalement changé à l’aide de soins appropriés, de traitements, et d’amour.
Le regard d’un passant s’est posé sur Sinbad, tandis que celui-ci errait dans la rue, rapportait Love Meow. Le malheureux était dans un piteux état, si bien que le Good Karma Pet Rescue a été contacté pour lui venir en aide. Sur place, les bénévoles ont rencontré un chat affaibli, couvert de plaies et de croûtes.
Good Karma Pet Rescue / Facebook
Entre de bonnes mains
Pour les volontaires, l'animal aurait péri s’il avait été laissé dans la rue. Il a donc rejoint les locaux de l’association, dans lesquels il a reçu les premiers soins. Il souffrait d’affections cutanées et de blessures, laissant apparaître sa peau à travers ses poils. Il était aussi positif au FIV, le Sida du chat.
Avec un traitement adapté, Sinbad s’est progressivement transformé, dévoilant son beau pelage blanc et roux. Bien dans ses pattes, sa personnalité a commencé à émerger : « Sinbad est un chat extrêmement doux. Il adore les animaux de compagnie, faire des câlins et ronronner. Il est très facile à vivre et demande peu d'entretien. Tant qu'il a de l'amour et de la nourriture, il se sent bien » a témoigné l’organisme de sauvetage.
De l’affection à revendre
Placé en famille d’accueil, Sinbad s’est rapproché des chatons du logement, pour finalement s’approprier le rôle de grand frère. Il s’occupe d’eux et leur apporte beaucoup de tendresse au quotidien. Malgré sa grande taille, il prête toujours attention aux plus petits que lui : « C'est un gentil géant qui s'entend bien avec tous les autres chats ».
Good Karma Pet Rescue / Facebook
Et sa séropositivité ne l’empêche pas d’aller au contact de ses congénères : « Les chats positifs comme Sinbad peuvent vivre avec des chats négatifs tant qu'il n'y a pas de combats sérieux ». Il mène une existence similaire à celle des autres animaux de compagnie. C’est une incroyable revanche pour celui dont le début de vie a été chaotique.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.