Un chat retourne constamment sur la tombe de sa propriétaire défunte, même après 1 an
Avec émotion, un homme a constaté qu’un chat, qu’il croyait errant, passait ses journées et ses nuits auprès d’une pierre tombale. En réalité, il s'agissait de la sépulture de son ancienne maîtresse, qu’il n’a jamais oubliée.
Dans un cimetière de Java, en Indonésie, un passant a observé le comportement d’un chat, qui traînait dans le coin depuis longtemps. En essayant de l’adopter, il s’est rendu compte que l’animal revenait toujours dans la nécropole, et plus précisément, sur la tombe de sa maîtresse. Une histoire émouvante, relayée par Tribuna de Jundiai.
Le bon samaritain, Keli Keningau Prayitno, s’est inquiété du bien-être d’un chat, qu’il voyait errer dans un cimetière local. Le félin semblait avoir choisi sa demeure, puisqu’il passait son temps à proximité d’une pierre tombale bleue. Il dormait dessus et se roulait dans la terre. Il y restait chaque jour, pendant des heures : « Je pensais qu'il était sans abri et j'ai essayé de l'aider, mais à chaque fois, il retournait au même endroit » a confié l’homme.
Une découverte poignante
En suivant le félin, Keli a remarqué qu’il se faisait nourrir par une famille, dans une maison du coin. Puis, il retournait chaque fois auprès de la dalle colorée. Intrigué, le bienfaiteur a fini par apprendre qu’il s’agissait de la tombe de sa maîtresse, Kundari. La femme âgée avait récemment quitté ce monde et depuis, son fidèle ami lui rendait visite quotidiennement.
La maison dans laquelle il se rendait pour trouver de la nourriture était tenue par les enfants de la défunte. Comme il y avait vécu avec Kundari, le tabby est resté attaché à cet endroit.
Un amour inconditionnel
Sa situation a ému de nombreuses personnes, si bien qu’il a été adopté et entouré de proches aimants. Malgré cela, il était inévitablement attiré par les souvenirs de son ancienne vie. Ainsi, même après un an, il n’a jamais arrêté de passer voir sa regrettée humaine : « Cela montre à quel point les animaux sont proches de leurs propriétaires » a ajouté Keli, qui affirme, aujourd'hui encore, l’apercevoir au même endroit.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.