Un chat retrouvé enfermé dans une salle de bain en travaux à l’intérieur d’une maison voisine
Un chat s'est retrouvé coincé dans la salle de bains d'une maison voisine en pleine rénovation. Les ouvriers ne l’ont pas remarqué malgré ses miaulements. Sa disparition a été résolue après 2 semaines d'absence.
Batty, un Bengal de 8 ans, a été retrouvé une douzaine de jours après sa disparition dans la salle de bain de sa voisine à Édimbourg (Écosse). L’animal s’était faufilé chez elle un jour de pluie et avait été enfermé dans la pièce, qui était en travaux. Il a dû se débrouiller pour survivre seul, sans eau ni nourriture, rapportait le Daily Record.
Colin McNeil et ses proches ne se sont pas tout de suite inquiétés lorsqu’ils n’ont pas vu rentrer Batty à la maison, une journée d’été : « C'est un chat d'extérieur, il n'est donc pas inhabituel qu'il disparaisse pendant plusieurs heures d’affilées » témoignait le père de famille. Mais l’inquiétude a grandi après quelques jours, quand le félin ne revenait toujours pas.
Colin McNeil
« Nous nous étions préparés au pire »
Les recherches ont débuté pour le retrouver. Ses propriétaires ont notamment partagé sa photo sur les réseaux sociaux, laquelle a été relayée des dizaines de fois. Ils se sont déplacés à 5 reprises suite aux témoignages d’individus persuadés d’avoir vu le chat. À chaque fois, il s’agissait bien d’un félin de type Bengal, mais ce n’était pas Batty.
La famille a même proposé une récompense de plus de 900 euros à quiconque le retrouverait. Celle-ci a attiré la convoitise d’individus mal intentionnés. Avec toutes ces épreuves, l’espoir commençait à s’amenuiser, jusqu’à ce qu’on frappe à la porte. C'était la voisine des McNeil, qui affirmait avoir récupéré Batty.
Colin McNeil
Recoller les morceaux du puzzle
Elle a découvert l’animal enfermé dans sa salle de bain lorsqu’elle est rentrée de son séjour. Entre-temps, des ouvriers étaient passés faire des rénovations dans la pièce, mais n’avaient pas entendu les cris de la boule de poils. Colin McNeil s’est précipité chez la femme et, rassuré, a constaté qu’il s’agissait bel et bien Batty.
Ce dernier était en bonne santé, mais un peu déshydraté. Son maître a supposé qu’il s’était glissé chez la dame tandis qu’il pleuvait abondamment dehors, le jour de sa disparition. Il est ensuite resté bloqué jusqu’à son retour, et a survécu en léchant les gouttes de condensation. À nouveau chez lui, le rescapé a profité d’une longue sieste sur le lit réconfortant de ses humains.
Colin McNeil
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.