Un chat retrouve sa propriétaire après avoir disparu pendant 10 ans !
Quand les jours, les mois, puis les années passent après la disparition d’un animal de compagnie, les propriétaires finissent par perdre tout espoir de le revoir. Pourtant, il arrive qu’un miracle se produise.
En 2012, le chat Chubbs n’est pas rentré chez lui après son escapade quotidienne dans sa rue. Après avoir remué ciel et terre pour le retrouver, sa propriétaire, Donna Gallacher, a supposé qu’il avait été volé. Et puis, les mois se sont écoulés, et Donna n’a vu aucune trace de son chat bien aimé. Elle a fini par se résoudre à l’impensable : elle ne reverrait plus jamais Chubbs.
En 2022, Donna a reçu un appel inattendu
10 ans après la disparition de Chubbs, Donna a reçu un appel d’un vétérinaire. Celui-ci lui a annoncé qu’ils avaient retrouvé Chubbs. Toutefois, il ne s’attendait pas à ce que cela soit une telle surprise pour Donna, qui l’avait perdu des années plus tôt. “C'était surréaliste quand j'ai reçu cet appel. Je ne pensais pas que je le reverrais un jour”, a déclaré Donna, dans des paroles rapportées par Dorset Echo.
Chubbs avait été retrouvé dans la rue, à plus de 400km de Weymouth (Angleterre), où vit Donna. Une information qui l’a confortée dans l’idée que le félin avait d’abord été volé, puis peut-être ensuite négligé.
La personne ayant découvert Chubbs l’avait emmené chez le vétérinaire, car le félin boitait. C’est à ce moment que le docteur a détecté que l’animal était pucé, et qu’il a pu remonter jusqu’à sa propriétaire.
Chubbs a été très heureux de retrouver son ancienne maison
Si Donna et ses filles étaient ravies de retrouver leur chat, il en était de même pour lui. Le félin semble ne pas avoir oublié sa maison, et il a très vite retrouvé ses vieilles habitudes. “Depuis qu'il est de retour, Chubbs me suit partout comme un petit chiot”, a déclaré Donna. “Il n'a pas changé, c'est un vrai personnage. Il prend déjà du poids et se ressemble davantage. Il a été vraiment heureux de se coucher sur mon lit pour se détendre.”
Chubbs est aujourd’hui âgé de 15 ans et va pouvoir vivre ses dernières années à l’abri des dangers de la rue, et entouré d’amour. Pour Donna, il s’agit d’un vrai miracle, dont elle se dit bouleversée.
"Je savais dans mon cœur qu'il était toujours en vie, je savais juste qu'il était là-bas quelque part”, a-t-elle confié.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !