Un chat s'égare de son domicile et est aperçu coincé sur un pont au-dessus d’une autoroute
La famille d’Oliver aurait pu le chercher encore longtemps. Le félin avait disparu depuis quelques jours, laissant ses propriétaires dans l’incompréhension. Ils ont finalement découvert qu’il s'est retrouvé en mauvaise posture sur un pont.
Les bénévoles de l’association City of San Antonio Animal Care Services ont sauvé un chat coincé sur un pont surplombant une autoroute texane, aux États-Unis. L’animal était recherché depuis des jours par sa famille. Un récit rapporté par UPI.
Les propriétaires d’Oliver, un félin au pelage roux, ont remué ciel et terre pour le retrouver. Il avait quitté le domicile familial pour ne plus jamais rentrer : « Durant plusieurs jours, ils ont fouillé dans leur quartier et ont compulsivement vérifié notre site web pour trouver le membre poilu disparu de leur famille » témoignait un porte-parole de l’organisme sur Facebook.
City of San Antonio Animal Care Services / Facebook
Un sauvetage périlleux
En réalité, Oliver s’était égaré bien loin de chez lui. Il ne pouvait d’ailleurs plus revenir sur ses pas, puisqu’il s’est retrouvé sur le petit rebord d’un pont, totalement bloqué. Une autoroute très fréquentée était en dessous de lui, le mettant davantage en danger. Des sauveteurs ont été envoyés sur les lieux pour le secourir.
Ils l’ont approché avec délicatesse, car ils craignaient qu’il s’effraie et saute. Le chat a fini par leur accorder sa confiance et a été placé en sécurité. Ils l’ont conduit chez le vétérinaire pour un bilan de santé. Bien qu’affamé, il était relativement en bonne santé. Comme il n’était pas micropucé, les bienfaiteurs l’ont nommé Bridges et l’ont proposé à l’adoption.
« C'est mon chat de soutien émotionnel »
Mais lorsque ses véritables maîtres ont vu sa photo sur le site du refuge, ils ont tout de suite reconnu Oliver. Sa maîtresse est immédiatement allée le chercher et n’a pas pu contenir son émotion en le voyant. La boule de poils compte énormément pour elle.
Elle a affirmé se sentir reconnaissante envers ceux qui l’ont sauvé et qui se sont occupés de lui : « Sans toutes les personnes qui se sont mobilisées pour lui, nous ne l'aurions jamais trouvé ! » a-t-elle déclaré. Oliver a été micropucé à la suite de cette mésaventure. De cette manière, ses propriétaires ont l’assurance qu’ils pourront être facilement contactés si l’aventurier venait encore à disparaître.
City of San Antonio Animal Care Services / Facebook
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.