Un chat sauvé à Dubaï et ramené en Angleterre trouve refuge dans une station de métro
Goku a été rapatrié du Moyen-Orient vers le Royaume-Uni par un bon samaritain pour commencer une nouvelle vie. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu, car l’animal a pris la poudre d’escampette une fois sur place. Des agents ferroviaires ont retrouvé sa trace quelque temps après dans une station de métro.

David Nobbs, responsable de la station de métro Pimlico en Angleterre, s’est lancé dans la traque d’un chat après avoir reçu plusieurs signalements. Le félin, qui se cachait dans la station, a été entendu en train de miauler, selon l’Evening Standard.
2 chauffeurs avaient déjà observé l’animal dans la gare : « Nous avons reçu un rapport de 2 conducteurs de métro qui pensaient avoir vu un chat dans le tunnel entre Pimlico et Victoria » expliquait David Nobbs. Ce dernier a donc commencé à enquêter pour retrouver la boule de poils.
Une odeur irrésistible
Lorsqu’il l'appelait, celle-ci lui répondait par des miaulements. Mais elle n’osait pas s’approcher, car les trains la terrifiaient. Elle sortait simplement la nuit, quand la circulation se stoppait. Néanmoins, personne ne parvenait à l’approcher. Elle craignait les humains et s’enfonçait toujours plus loin dans les tunnels quand ceux-ci s’avançaient vers elle.
David Nobbs sait que les chats sont gourmands, d’autant plus lorsqu’ils sont errants et ne disposent pas de nourriture à volonté. Alors, l’homme a tenté une approche en lui tendant des friandises. Cela n’a pas fonctionné, mais il n’a pas baissé les bras. Sur les conseils de sa femme, il a placé un poisson très odorant dans une cage à piège. Le fugueur n’a pas pu résister à l’odeur et est entré dans celle-ci. La porte s’est refermée derrière lui.
Une nouvelle vie
David Nobbs a confié le chat à Friends of Felines. Les bénévoles ont compris qu’il venait de Dubaï, et qu’il avait été placé en famille d’accueil à Londres après son rapatriement en Angleterre. Il avait fugué de sa maison temporaire et s’était retrouvé dans la station.
Cette fois, ses sauveteurs comptaient bien lui offrir une maison pour la vie. Cela tombait bien, car une famille endeuillée par la perte de son chat souhaitait en adopter un autre. Elle était à la recherche d’un félin blanc pour le fils du foyer atteint d’autisme. Le globe trotteur, nommé Goku, est parti pour une nouvelle vie à environ 80 kilomètres de là. Il s’est tout de suite montré très proche de ses nouveaux propriétaires, comme s’il avait enfin trouvé sa place.

Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.