Un chat se démarque parmi les félins errants et saisit l’opportunité de changer de vie
Reggie n’était pas comme les autres chats de sa colonie, et sa sauveteuse l’a bien compris. La boule de poils quémandait câlins et attention auprès des humains. Elle s’est particulièrement fait remarquer auprès d’une bienfaitrice, qui a compris qu’elle s’épanouirait au sein d’une famille.
En général, ce sont les humains qui choisissent, puis adoptent les animaux de compagnie. Mais pour Reggie, les choses ont été un peu différentes. Le matou au pelage roux s’est imposé auprès d’une volontaire, Arcelia, qui s’occupait de lui et des autres chats errants. Celle-ci n’est pas restée indifférente face à la détermination de l’animal.
Arcelia travaille pour le refuge Southern Arizona Cat, basé dans le comté de Pima aux États-Unis. Love Meow a rapporté qu’elle était affectée au programme TNR (Capture-Stérilisation-Retour) quand elle a rencontré Reggie. Le félin vivait au sein d’une colonie de chats errants, qui ont été pris en charge pour se faire castrer. Ils ont ensuite été remis en liberté.
Un visiteur familier
Les bons samaritains revenaient régulièrement sur les lieux pour s’occuper des nouveaux félidés. Sur place, ils étaient accueillis par Reggie, qui aimait traîner avec eux et les suivait jusqu’à leur véhicule.
Arcelia l’a vu à plusieurs reprises dans le cadre de ses missions bénévoles, mais également parce qu’il rôdait autour de son domicile : « Il venait manger tous les jours. Il traînait devant chez moi et dormait sur le dessus de ma voiture ou dans un palmier coupé à l'arrière » témoignait-elle. Il ne craignait aucunement les humains et semblait même vouloir se lier d’amitié avec eux. Arcelia a décelé qu'il n'était pas fait pour la vie en extérieur.
Southern Arizona Cat Rescue / Facebook
Comme une évidence
Lorsqu’elle a eu suffisamment de place chez elle pour accueillir un pensionnaire supplémentaire, Reggie s’est installé. Il a tout de suite été à l’aise, comme s’il avait toujours vécu en intérieur. C’était un invité facile à vivre, qui s’entendait avec tout le monde : « Il a la plus douce des personnalités » affirmait sa maîtresse d’accueil.
Le tabby a reçu divers soins de santé, notamment pour des problèmes dentaires. Arcelia lui a aussi offert beaucoup d’affection. En attendant de trouver sa maison pour toujours, il se prélasse et profite de la vie chez son hôte bienveillante.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.