1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Un chat se forge une réputation de cambrioleur en série dans son quartier !

Un chat se forge une réputation de cambrioleur en série dans son quartier !

Ce chat est devenu un expert dans l’art de dérober des objets ! Il s’est ainsi créé une réputation de cambrioleur dans le quartier. Un comportement amusant, mais qui commence à poser problème…

Illustration : "Un chat se forge une réputation de cambrioleur en série dans son quartier !"

Habituellement, les chats capturent des proies, comme des souris, et les apportent fièrement en cadeaux à leurs propriétaires. Ce que fait Charlie, ce n’est ni plus ni moins que la même chose, et ses cadeaux sont même un peu plus intéressants. Le problème, c’est que le félin vole tous ces objets dans le voisinage !

Alice Bigge s’est réveillée face à un diplodocus

Charlie et sa sœur Smudge ont tous deux été adoptés par Alice Bigge dans un refuge. Pendant près de trois mois, il était recommandé qu’ils ne sortent pas de la maison, pour prendre conscience de leur nouveau lieu d’habitation, afin qu’ils ne se perdent pas. Mais, ce délai une fois écoulé, des choses étranges ont commencé à se passer.

Illustration de l'article : Un chat se forge une réputation de cambrioleur en série dans son quartier !

© BMP Media

Un beau matin, Alice s’est réveillée, elle a ouvert les yeux, et s’est retrouvée nez à nez avec un diplodocus !

"Nous ne savions pas ce qui se passait, mais un matin, je me suis réveillée avec un diplodocus juste à côté de ma tête sur mon oreiller et Charlie était assis là, l'air fier de lui", a-t-elle expliqué, dans des paroles rapportées par Itv News. Un cadeau dont Alice se serait bien passée.

Les dinosaures ont commencé à s’accumuler

Les jours suivants, Alice a trouvé dans sa maison de plus en plus de dinosaures. Elle n’avait aucune idée de leur provenance. Après s’être renseignée, elle a découvert que tous les jouets provenaient d’une crèche située dans sa rue. Charlie les volait dans la cour du bâtiment.

Illustration de l'article : Un chat se forge une réputation de cambrioleur en série dans son quartier !

© BMP Media

Le félin a ensuite apporté d’autres objets, comme des pinces à linge, un canard en caoutchouc, des voitures miniatures, et même des lunettes de lecture. C’est ce dernier objet qui a alerté Alice. En voyant les lunettes, elle s’est dit que les vols devenaient plus graves et pourraient réellement porter préjudice à quelqu’un. Le souci, c’est qu’elle n’avait aucune idée de leur origine.

Une pancarte “servez-vous”

Face à l’ampleur que prenait la situation, Alice a construit un panneau avec l’aide de sa fille. Elles ont écrit en lettres capitales “Klepto-cat” autrement dit “Chat cambrioleur”.

Illustration de l'article : Un chat se forge une réputation de cambrioleur en série dans son quartier !

© BMP Media

Dessous, elles ont indiqué “Notre chat Charlie aime prendre des choses. Si l’un de ces objets vous appartient, servez-vous !”. La pancarte a été posée sur un muret, et les objets volés également. Alice espère désormais que les victimes de vols retrouveront leurs affaires. En attendant, les voisins sont prévenus : mieux vaut ne pas laisser traîner leurs affaires …