Un chat se fraye un chemin dans la caserne et le cœur des pompiers, qui se sont fortement attachés à lui
Scrappy n'avait ni de toit sur la tête, ni de propriétaire aimant pouvant combler ses besoins au quotidien. La boule de poils devait se débrouiller seule et ce n’était pas tous les jours facile. Par chance, elle est tombée sur des humains bienveillants et est finalement devenue la mascotte d’une caserne de pompiers.
Les soldats du feu de la caserne de Greensboro, en Caroline du Nord (États-Unis), ont reçu la visite d’un chat téméraire il y a une quinzaine d’années. Depuis, le tabby nommé Scrappy est devenu la mascotte officielle de la caserne et plus encore, il est un membre à part entière de l’équipe.
Scrappy faisait partie des nombreux chats qui erraient à proximité de la station. Il s’est vite démarqué des autres félins, notamment auprès du pompier Todd Shelton. Celui-ci était propriétaire d’un chat et avait donc de l’empathie pour la boule de poils. Il lui ramenait quotidiennement de la nourriture qu’il laissait à proximité pour lui permettre de manger à sa faim.
City of Greensboro Fire Department / Facebook
Une complicité est née
Si le chat était craintif au départ, Todd Shelton a progressivement gagné sa confiance et a commencé à le toucher. L’homme savait que son protégé n’avait personne d’autre sur qui compter et qu’il n’avait nulle part où aller. Il lui a alors installé un abri et des couvertures réconfortantes sur le porche de la caserne pour lui permettre de s’abriter.
Un jour, Todd Shelton et ses collègues ont retrouvé Scrappy dans le compartiment moteur d’un véhicule. Par chance, il n’a pas été blessé, mais son bienfaiteur a décidé qu’il appartiendrait à la caserne à partir de ce moment.
Un fidèle compagnon
Comme une évidence, le félin s’est parfaitement adapté au rythme des pompiers et à leurs habitudes : « Lorsque le camion passe, il sait exactement quoi faire. Il reste immobile, ou il attend que le camion parte et vous le verrez ensuite sortir en trombe » déclarait Hannah Johnson, une autre membre de la station.
Les pompiers ont même créé un pot pour collecter des fonds destinés à financer les soins de Scrappy. Ce dernier, qui n’avait pas de maison et personne à aimer, a désormais trouvé une famille exceptionnelle : « Scappy T. Cat est un membre apprécié et valorisé de la caserne 19 » écrivait un porte-parole sur Facebook.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.